Si GTA VI est bien en développement, nous sommes visiblement encore très loin de pouvoir y jouer. Ces dernières semaines, l'insider Tom Henderson, connu pour ses informations sur Battlefield et Call of Duty, a dévoilé un certain nombre de choses sur la prochaine grosse production de Rockstar.
Selon Tom Henderson, Grand Theft Auto VI se déroulera dans une version moderne de la ville de Vice City, avec des évolutions qui seront apportées au gré des mises à jour. On incarnerait à nouveau plusieurs personnages, dont un personnage féminin dirigeant les opérations. Egalement, certaines missions ne récompenseraient pas le joueur en dollars mais en cryptomonnaie. Une feature qui serait finalement assez logique, GTA prenant la forme d'une critique acide de la criminalité et de la société américaine. On s'attend donc à des missions et à une écriture assez cynique autour de ces monnaies décentralisées et numériques. Pour l'instant, Rockstar est extrêmement discret sur le titre, et n'a pas encore dévoilé la moindre image ou logo. Ces rumeurs, qui comprennent une date de sortie située en 2024 ou 2025, sont crédibles, mais ne restaient mises en avant que par une seule personne. Elles viennent de prendre un certain poids, puisque Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, a confirmé ces dernières :
Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense que j'ai dit que GTA VI sortira en 2023. Tout ce que Tom Henderson a dit au sujet du jeu correspond à ce que j'ai entendu. (...) Je ne sais pas, je n'ai pas tout vu mais le développement en est encore à ses débuts, et il a une carte évolutive/en expansion (que j'ai également signalée l'année dernière), etc.
Je n'ai rien contre les insiders de Rockstar mais je me souviens avoir dû dire aux gens il y a plus d'un an que le jeu n'était pas "fait à 70%".
Le développement de jeux n'est pas un processus linéaire. Il n'y a aucun moyen pour quiconque de vraiment évaluer si un jeu est à mi-chemin ou à 70% ou à un pourcentage quelconque. Je pense que les gens vont juste devoir être patients.
Il faut tout de même continuer de prendre ces informations avec des pincettes, quand bien même plusieurs personnes fiables vont dans le même sens. Dans tous les cas, le titre semble encore bien loin de nous, et il faudra attendre que Rockstar se décide à communiquer pour en savoir plus. Cela peut se produire n'importe quand, le studio n'ayant qu'à changer sa bannière sur les réseaux sociaux pour agiter internet pendant des jours.
Source : Compte Twitter de Jason Schreier