Dans un long entretien accordé au Washington Post, Naoki Hamaguchi est revenu en détail sur Intermission, le contenu supplémentaire lié à Final Fantasy VII Remake. Le co-réalisateur du titre y déclare que certains éléments de gameplay pourraient revenir plus tard.
Sorti le 10 juin dernier, Final Fantasy Remake : Intergrade intègre une toute nouvelle mécanique de gameplay. De fait, Yuffie et Sonon peuvent réaliser des enchaînements à deux ce qui permet de réaliser plus de dégâts et ouvre la porte à d'autres possibilités. Cette fonctionnalité a séduit Naoki Hamaguchi, le co-réalisateur de Final Fantasy Remake, puisqu'il aimerait l'exploiter dans la "prochaine histoire de Square Enix" a-t-il avoué au Washington Post :
Avec Intermission, un nouvel élément (de combat, ndlr) est introduit : les séquences d'enchaînement où Yuffie et Sonon se battent à deux. Cela provoque une impression différente concernant la stratégie. J'aimerai exploiter ça, avec d'autres choses intégrées dans Intermission, dans notre nouvelle histoire.
Une suite qui semble aujourd'hui encore bien loin puisqu'aucune date de sortie n'a été dévoilée, à l'instar d'un quelconque trailer pour illustrer ou même nommer le jeu. Néanmoins, on sait que la suite du remake de Final Fantasy 7 est bien en développement et qu'elle proposera une ambiance "bien différente du premier épisode". Quant à l'histoire, elle sera la suite directe des événements survenus dans Intergrade.
Un monde qui devrait être d'autant plus riche que ce contenu supplémentaire a introduit Weiss, un personnage issu de Final Fantasy VII - Dirge of Cerberus, un jeu à l'histoire auxiliaire. En tout cas, Motomu Toriyama (co-directeur de Remake et derrière le scénario du jeu de 1997) songe à faire de Final Fantasy VII un monde encore plus complet grâce aux travaux sur les autres médias
Le monde de Final Fantasy VII s'est étendu à travers différentes œuvres qui ont suivi le jeu original. Nous voulons incorporer tous ces travaux connexes. Il y a des personnages que, moi aussi, je ne connais pas mais c'est pareil pour Cloud et son équipe aussi“
Final Fantasy VII Remake est disponible depuis le 10 avril 2020 sur PS4 tandis que le contenu supplémentaire intitulé Intergrade est sorti le 10 juin dernier exclusivement sur PlayStation 5.
Source : The Washington Post
Sur le même sujet :