Apex Legends fonctionne très bien, et les joueurs ont récemment été plutôt réceptifs à l'augmentation du nombre de références liées à Titanfall, dont les deux opus se déroulent dans le même univers. Cependant, un groupe de pirate a décidé d'attaquer le jeu pour faire passer un message.
Hier, Apex Legends était quasiment injouable. En cause, une attaque informatique perpétrée par un groupe de hackers dont le but n'était pas de tricher ou de nuire durablement au titre, mais de transmettre un message. Depuis plusieurs mois, les joueurs se plaignent en effet de l'état de Titanfall et de Titanfall 2, régulièrement victimes d'attaques. Respawn est au courant, a déjà communiqué à ce sujet mais la structure du jeu fait qu'il faut plusieurs semaines pour venir à bout de chaque souci rencontré. En mai, Ryan K. Rigney, responsable de la communication, indiquait :
J’aimerais que les hackers/tricheurs/malotrus qui ruinent les jeux puissent se trouver des passions plus gratifiantes. Pourquoi utilisez-vous votre talent pour détruire des communautés ? La situation affectant les jeux Titanfall à l’heure actuelle est tellement frustrante. Il faut des semaines de travail pour rectifier chaque nouveau souci stupide.
Certains joueurs ne semblent pas convaincus, et ont donc décidé d'attaquer Apex Legends. Jusqu'à ce matin, un grand nombre de joueurs auraient reçu un message dans lequel on trouvait un lien renvoyant vers le site savetitanfall.com, après quoi il était impossible de rejoindre une partie. Les pirates nient tout lien avec le site, dont le but est de pointer du doigt les problèmes liés à Titanfall, mais indiquent soutenir la démarche. Cependant, depuis quelques heures, le matchmaking a été rétabli et semble tenir le coup.
Titanfall est une saga adorée par beaucoup, et les problèmes de hack ont fini par augmenter. La communauté a supplié Respawn de corriger les problèmes pendant plus de trois ans, en vain. Aujourd’hui, le jeu est toujours en vente, tout en étant complètement injouable. Il est temps de prendre la parole, ont déclaré les personnes responsables de l'attaque sur Apex.
A lire également
- Apex Legends : Respawn va renforcer son pôle de lutte contre la triche
- EA : FIFA 21 et Apex Legends génèrent toujours plus d'argent !
- Apex Legends : Un nouveau record enregistré par le Battle Royale
Via : Apex Legends News / Kotaku