Contre toute attente, les rachats ne sont pas uniquement la chasse gardée de Sony cette semaine. C’est au tour de l’éditeur Take-Two de s’offrir un studio et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Dynamixyz, un studio français qui excelle dans l’animation faciale.
Avec ce rachat effectué par Take-Two, le studio français, qui a notamment oeuvré sur Red Dead Redemption 2 et Avengers : Endgame, s’offre un joli coup de projecteur et va être amené à travailler, de manière exclusive, sur les productions des différentes sociétés de l’éditeur, à l’image de 2K Games et Rockstar.
Le studio bénéficie d’une expérience conséquente en matière de capture de mouvement, d’analyse faciale et de traitement complet en 3D. L’éditeur ne cache pas son enthousiasme suite à cette acquisition si l’on se fie aux propos de Michael Worosz.
La technologie et les services révolutionnaires d'analyse faciale de Dynamixyz constituent un ajout stratégique et hautement complémentaire à la structure d'édition et de développement de classe mondiale de Take-Two - Michael Worosz, vice-président exécutif de Take-Two et responsable de la stratégie et de l'édition indépendante.
La nouvelle de cette acquisition par Take-Two nous met tout de suite l’eau à la bouche quand on s’imagine ce que le travail du studio français, pointure dans son domaine, pourrait donner sur les productions next-gen.
D’autant que Rockstar travaille en catimini sur un nouvel épisode de Grand Theft Auto. On peut donc comprendre l’envie de Take-Two de se doter des outils et technologies les plus performantes du moment.
Quoi qu’il en soit, lorsque l’on voit déjà les résultats prodigieux réalisés sur Red Dead Redemption 2, un jeu par ailleurs tout aussi excellent, nous avons hâte d’en découvrir davantage et de voir ce que l’avenir nous réserve.