L’été est généralement un moment propice pour flâner les pieds dans l’eau, par exemple. Mais certains studios de jeux vidéo, à l’image de Riot Games ou Electronic Arts, ne l’entendent pas de cette oreille et veulent faire de la période estivale une saison riche en surprises !
Tout récemment, dans une vidéo commentée par Jessica Nam, productrice du jeu, et Ambrielle Army, directrice de produit skins, le studio Riot Games a révélé que son célèbre titre League of Legends, mais également les titres majeurs de l’univers Runeterra, vont inaugurer un évènement inédit, baptisé Sentinelles de la Lumière.
Le MOBA a d'ailleurs connu, en début d’année, l’arrivée d’un nouveau champion : Viego, le Roi déchu. Un personnage funeste qui a eu raison des champions Senna et Lucian.
Mais l’histoire ne s’arrête pas ici puisqu’à partir de la semaine prochaine, un nouveau combat va avoir lieu. Le couple de Sentinelles va ainsi s’unir à d’anciens et de nouveaux protagonistes dans un ultime affrontement contre Viego.
Pour le moment, nous savons juste que l’évènement est en approche et nous attendons toujours des précisions sur la date exacte de celui-ci. De plus, même les équipes de Riot entretiennent le flou autour de l’aspect que prendra l’évènement.
Néanmoins, celui-ci devrait être plus immersif et interactif que jamais, à la manière du festival Spirit Blossom de l’an passé. Sans toutefois vouloir établir un modèle d’évènement, les équipes souhaitent se renouveler et proposer des expériences uniques en adoptant des directions différentes, et ce, chaque année.
Par ailleurs, l'évènement Sentinelles de la Lumière se focalisera le lore canonique de l’univers de League of Legends et fera avancer l’histoire de Runeterra et de ses champions.
Pour en découvrir davantage, on vous invite à visionner la vidéo ci-dessus. Grâce à elle, vous apprendrez de nouveaux détails sur le nouveau mode de jeu, Ultimate Spellbook, ainsi que sur les skins et thèmes à venir.
Si nous n’avons plus besoin de revenir sur le MOBA phénomène League of Legends, il est de bon ton de rappeler que sa version mobile, League of Legends : Wild Rift, s’est offerte une sortie en fin d’année 2020 sur iOS et Android. Si le coeur vous en dit, vous pouvez jeter un œil à notre test de cette variante très bien accueillie.