Au rayon des rumeurs qui font jazzer, le deal entre Hideo Kojima et Phil Spencer tient assurément une place de choix. De nouvelles informations potentielles à ce sujet viennent justement d'émerger, et celles-ci nous proviennent directement d'un certain Jeff Grubb...
Cela fait maintenant quelque temps que nous entendons parler de plus en plus sérieusement d'une alliance entre Kojima Productions et Microsoft, et cela ne se limite pas qu'aux indices de Phil Spencer dans ses streams puisque de nombreux d'insiders approuvent désormais le bruit de couloir.
Pas plus tard qu'hier, le site VentureBeat a publié un article, pondu par le célèbre Jeff Grubb à qui l'on doit de nombreux scoops, portant justement sur le sujet : selon lui, Hideo Kojima et la firme de Redmond ont signé une lettre d'intention portant sur la volonté... de mettre au point les détails un accord d'édition pour un nouveau jeu Xbox. Des propos appuyés "de plusieurs sources proches du dossier."
Il s'agirait donc d'une étape clé dans les négociations, et d'un stade où un contrat serait quasiment finalisé, quelques points restant encore à l'étude par les avocats. Toujours selon l'article, les équipes de Microsoft et de Kojima Productions auraient passé des mois à discuter : encore plus annonciateur du fait, le géant américain aurait même commencé à préparer ce dont le studio nippon a besoin pour son nouveau titre !
Aux dernières nouvelles, Hideo Kojima semblait travailler sur un jeu d'horreur ''"le plus terrifiant possible"'', tandis que Microsoft nommait Kim Swift (concepteur de Portal et Left 4 Dead) à la tête du cloud gaming. Ce dernier est présumé travailler main dans la main avec le célèbre auteur de Death Stranding pour ce nouveau projet Xbox mystérieux : voilà qui est bien intéressant...