En marge de l’E3, Singularity 6, un studio de développement constitué d’anciens de chez Riot Games, Blizzard et Zynga, a annoncé son tout premier projet : Palia. Encore balbutiant, le jeu vient tout juste de bénéficier d’un coup de pouce plutôt conséquent.
C’est par le biais de The Holllywood Reporter que l’on apprend que le studio Singularity 6 vient d’empocher la coquette somme de 30 millions de dollars à la suite d’une levée de fonds.
À la table des investisseurs, on retrouve la compagnie FunPlus Ventures mais également Mitch Lasky, un ancien entrepreneur et dirigeant de jeux vidéo notamment passé par Activision. Un soutien bienvenu pour le MMO qui mélange les influences, de Zelda : Breath of the Wild à Animal Crossing en passant par Genshin Impact.
Ce qui a convaincu le directeur d’exploitation de FunPlus Ventures, c’est le fait que Palia dépasse le cadre du jeu vidéo. Selon lui, le jeu s’apparente plus à « un espace social où les joueurs peuvent trouver un sens de la communauté et construire des amitiés ».
Cette apport économique vient mettre du baume au coeur des équipes de Singularity 6, d’autant que le jeu, lors de sa révélation, a été bien accueilli. Le P.-D.G. a d’ailleurs annoncé que l’équipe se sentait « comblée » et s’est laissé aller à quelques déclarations.
L'incroyable réaction de la communauté nous a confortés dans notre volonté d'offrir un monde en ligne immersif où les joueurs se sentent vraiment chez eux. La création de cette expérience a pu sembler intimidante, mais avec tout le soutien et les encouragements que nous avons reçus, nous sommes plus soutenus que jamais.
Pour rappel, dans Palia, vous incarnez un humain, soit une espèce disparue depuis bien longtemps, qui va (ré)apprendre à cohabiter avec la faune et la flore qui l’entourent. MMO oblige, vous rencontrerez des tas d’autres joueurs qui, comme vous, tenteront de tirer leur épingle du jeu en devenant jardinier, cuisinier, aventurier et bien plus encore !
Au fil des rencontres, vous donnerez vie à une communauté, entamerez même des amitiés ou des romances et prendrez part à tout un tas d’activités. À noter que si des créatures sont présentes en jeu, les combats ne sont absolument pas obligatoires : ce qui compte avant tout dans Palia, c’est la vie communautaire.
Pour le moment, Palia n’est qu’à un stade pré-alpha qu’il sera possible de tester durant l’été 2021 sur PC.