Repérée il y a quelques jours, la Director’s Cut de Ghost of Tsushima n’a pas su se faire aussi discrète que son héros, Jin. Après avoir alimenté les plus folles rumeurs, la nouvelle version s’officialise dans un trailer publié par PlayStation.
C’est désormais officiel ! Jin Sakai est sur le point d’enfiler à nouveau son armure pour repartir explorer les contrées japonaises de Ghost of Tsushima. Outre la possibilité de faire, ou refaire, ce jeu bien accueilli par la critique et doté de bonnes qualités, cette version Director’s Cut offre de nouveaux contenus et des avancées techniques.
Ainsi, vous pourrez vivre l’ensemble de l’intrigue et un nouveau chapitre qui viendra étoffer l’histoire de Jin Sakai. Dans celui-ci, vous arpenterez l’île d’Iki à la recherche d’une présence mongole comme le suggère la rumeur entendue par Jin. Toutefois, les évènements obligeront le héros à se confronter à son histoire et à réouvrir les plaies de son passé.
Très attentive au retour de la communauté du jeu, les équipes de Sucker Punch ont travaillé sur de nombreuses fonctionnalités très demandées. Ces améliorations, couplées aux capacités de la PS5, vont permettre d’ajuster la synchronisation labiale des voix japonaises afin de renforcer l’immersion.
De même, la PS5 offre à cette Director’s Cut les meilleurs conditions pour vivre l’expérience de cette exclusivité : retour haptique, gâchettes adaptatives, 3D Audio, des temps de chargement amoindries et des options de résolution en 4K 60FPS pour couronner le tout.
Toutefois, l’équipe n’a pas encore dévoilé toutes ses surprises et se réservent encore quelques annonces, dont un nouveau mode de jeu et bien d’autres mises à jour.
Prévu pour le 20 août prochain sur PS5 et PS4, Ghost of Tsushima Director’s Cut embarque un système de transfert de sauvegardes pour reprendre vos aventures là ou vous les avez commencées. Les précommandes et mises à niveau sont détailler dans une récente publication sur le blog de Playstation.