Après de très longues années de gestation, Dying Light 2 devrait sortir en cette fin d'année sur bien des plateformes. Parmi celles-ci, c'est la PS5 qui nous intéresse aujourd'hui puisque Techland s'est confié sur l'exploitation de ses capacités, dont la manette DualSense, l'audio 3D et tout le tintouin.
Le parcours de Dying Light 2 semble avoir été long et semé d'embûches et, à vrai dire, il n'est pas encore terminé puisqu'il lui manque encore cinq mois avant d'arriver pour de bon dans le commerce. Néanmoins, Techland semble cette fois-ci sûr de son coup et se permet donc d'accentuer enfin sérieusement sa communication, notamment auprès de certains médias dont le magazine PLAY qui a fait du jeu sa couverture.
L'occasion d'apprendre alors quelques informations inédites sur la version PS5, dont les fonctionnalités de la machine qui seront exploitées. On peut ainsi y lire :
Cette suite utilise la puissante technologie de la PS5 pour offrir une expérience unique. S'adressant au dernier numéro de PLAY, l'équipe de développement a révélé que la version next-gen du jeu utilisera le DualSense pour nous permettre de sentir chaque arme de mêlée, arc et arme artisanale dans le creux de nos mains. Le ray-tracing apportera une profondeur supplémentaire à l'univers, tandis que l'audio 3D renforcera l'horreur à laquelle le jeu original faisait allusion.
Toujours selon PLAY, cette mouture PS5 permettrait alors se "ressentir" les infectés de façon encore plus menaçante. L'utilisation des vibrations haptiques et des gâchettes adaptatives devraient, quant à elle, donner lieu à un feeling brutal et immersif.
Evidemment, on attendra surtout d'avoir le jeu entre les mains avant de se réjouir trop vite : pour cela, rendez-vous le 7 décembre prochain sur PS5 donc, mais aussi sur Xbox Series X|S, PS4, PS5 et PC.