Nombreux sont ceux qui espèrent le retour des franchises cultes de Konami, à l'instar de Silent Hill, Castlevania et Metal Gear Solid. Selon les sources du site VGC, toutes reviendraient sur le devant de la scène avec de nouveaux titres prévus par l'éditeur nippon.
Pas plus tard que tout à l'heure, nous vous faisions part de la très grosse rumeur de la journée concernant Silent Hill : un jeu serait en développement chez le studio Bloober Team (Blair Witch, Observer) pour le compte de Konami.
Cependant, à en croire le renommé site VGC qui s'appuie de multiples sources, ce ne serait pas la seule surprise que préparerait l'éditeur nippon. Tout d'abord, un autre titre Silent Hill serait prévu par Konami, qui aurait alors approché un très gros studio japonais. Celui aborderait même la franchise d'une manière particulièrement différente. Malheureusement, il n'y a pas plus d'informations à se mettre sous la dent mais cela fait évidemment écho à de précédents bruits de couloir prétendant une chose similaire (un reboot, en l'occurrence).
Aussi et surtout, toujours selon les sources de la plateforme anglophone, Konami aurait sous-traité de nouveaux jeux Metal Gear Solid et Castlevania à des studios externes, et ce malgré l'échec cuisant de Metal Gear Survive, pour ne citer que lui. Il ne faudrait toutefois pas s'attendre à des sorties prochaines puisque l'arrivée des titres ne serait pas attendue... avant des années.
Il va sans dire qu'il convient de prendre le tout avec des pincettes : selon nos confrères de Gameblog, Konami avait même prévu des annonces pour la fin d'année avant de les repousser en raison du contexte épidémique et logitistique. Il va sans dire que, quoiqu'il en soi, nous allons devoir nous armer de patience pour connaître le fin de mot de l'histoire.