En 2019, on apprenait la fondation du studio JP Games par Hajime Tabata, le directeur de Final Fantasy 15, avec un premier jeu nommé The Pegasus Dream Tour. Aujourd'hui, le Japonais confirme le développement de deux nouveaux titres, annoncés comme des "évolutions" de deux Final Fantasy.
Fondé il y a plusieurs années, JP Games est mené par Hajime Tabata, ancien développeur iconique de Square-Enix ayant mené les barques Final Fantasy Type-0 et Final Fantasy XV. Son premier titre vient tout juste de sortir sur mobile et il s'agit de The Pegasus Dream Tour, qui mêle RPG et... jeux paralympiques. Un cocktail surprenant étant donné le passif du Japonais, qui vient toutefois d'avouer un véritable retour aux sources.
En effet, Tabata San s'est confié à Famitsu dans sa dernière édition : deux nouveaux RPG sont en développement chez JP Games, et "les deux sont des titres de grande échelle". Le premier est décrit comme un titre expérimental et une évolution de Final Fantasy Type-0 : il s'agit d'un "high-speed RPG", misant tout sur une expérience plus courte et condensée, et demandant alors d'être rejouée plusieurs fois pour en saisir toute la subilité. Sur ce projet précis, la pré-production est terminée.
Concernant le deuxième chantier, la phase de conception en est encore à ses tous premiers moments mais l'on sait déjà qu'il s'agit d'un RPG AAA (donc de gros budget) et est qualifié d'évolution de... Final Fantasy XV, rien que ça ! Une aventure que Hajime Tabata estime très ambitieuse, apportant notamment de l'exploration en monde ouvert. Nous voilà bien curieux.
Enfin, notons que chacun de ces deux jeux mystérieux est conçu en coopération avec "une entreprise importante", que l'on imagine être un éditeur renommé. Et si Square-Enix était de mèche ?