Dans deux communiqués destinés à la presse, Konami et Bloober Team ont annoncé aujourd'hui leur association. Cette collaboration vise à créer de nouveaux contenus
Publiés aujourd'hui, ces deux communiqués restent peu bavards. Konami estime que "d’importants changements sont attendus à l’avenir dans l’industrie du divertissement" : dès lors, il a trouvé judicieux de créer un partenariat avec Bloober Team. Avec d'autres acteurs du jeu vidéo, Konami et Bloober Team travailleront sur des franchises existantes comme inédites. Par ailleurs, Konami précise que ce partenariat avec le studio polonais ne leur empêche pas de "s'associer avec des studios divers et variés tout en continuant les projets internes gérés par nos propres équipes." De leur côté, les Polonais de Bloober Team s'estiment heureux de travailler avec une telle entreprise : en témoigne la déclaration de Piotr Babieno, son PDG.
C’est pour moi un jour historique et le point culminant de plusieurs années de travail. Le fait qu’une entreprise renommée telle que KONAMI ait décidé de coopérer stratégiquement avec Bloober Team signifie que nous faisons également partie des leaders du jeu vidéo, et que nous sommes devenus un partenaire égal pour les principaux acteurs du marché
Mais alors, qu'attendre de cette association ? Vétéran du jeu vidéo, Konami s'est illustré avec des franchises aujourd'hui mondialement reconnues comme Metal Gear ou encore Pro Evolution Soccer. De son côté, Bloober Team est un studio fondé en 2008 et axe ses productions sur des jeux d'ambiance / jeux d'horreur comme l'ex-exclusivité Xbox The Medium.
Mais c'est bien évidemment Silent Hill qui est (déjà) au cœur des rumeurs : si les bruits de couloir le concernant ont déjà été relancés récemment avec Abandoned, ce partenariat rappelle les propos tenus par Piotr Babieno plus tôt dans l'année : "Nous travaillons depuis plus d'un an sur un autre projet, une autre licence horrifique, et nous le faisons avec un éditeur de jeux très célèbre."
Encore une fois, il faut s'armer de pincettes et d'une poignée de sel puisque rien concernant une réapparition de Silent Hill sur le devant de la scène n'a été officialisé.
Source : Konami