Lors de l'E3, Square Enix A annoncé quelque chose à destination des joueurs nostalgiques ou souhaitant découvrir les jeux dans leur forme presque originale. Cette annonce, c'est Final Fantasy Pixel Remaster, un "label" sous lequel on retrouvera les six premiers jeux de la licence.
Final Fantasy Pixel Remaster n'a pas encore de date de sortie complète, mais le premier titre est attendu sur PC, iOS et Android le mois prochain selon des fuites relayées par Gamestalk. Contrairement à ce que peu laisser penser le "label", les six premiers titres de la licence seront vendus séparement, mais auront un point commun : ils proposeront aux joueurs leurs graphismes d'origine,améliorés par un travail sur le pixel-art, pour expérience 100% nostalgique. Cependant, l'arrivée de ces titres ne ravira pas tous les joueurs, et en particulier les joueurs qui utilisent Steam. En effet, la conséquence de l'annonce de Final Fantasy Pixel Remaster est que Final Fantasy V et Final Fantasy VI seront retirés de Steam le 27 juillet prochain. L'information est d'ailleurs disponible sur la fiche des jeux :
Ce jeu ne sera plus disponible à la vente après le 27 juillet 2021. Veuillez acheter le(s) remaster(s) en pixel art de Final Fantasy V / Final Fantasy VI qui sortir(ont) bientôt.
Si vous souhaitez vous procurer les titres sous leur forme actuelle, il vous reste donc un petit mois avant que cela ne soit plus possible. Initialement sortis en 1992 et en 1994, les deux titres sont arrivés sur Steam en 2015.