Il y a quelques minutes, Sony a annoncé qu'Housemarque, le studio ayant récemment publié Returnal en exclusivité sur PS5, avait été racheté et qu'il allait rejoindre les studios PlayStation. Dans l'euphorie, il semble que le compte Twitter japonais du constructeur ait vendu la mèche sur une autre annonce.
Le rachat d'Housemarque apparaît comme une évidence, tant le studio et Sony sont proches depuis de nombreuses années. La réussite de Returnal a visiblement fini de convaincre Sony de mettre la main sur le studio et d'en faire une entité first-party. Lors de cette annonce, Sony a publié un visuel, sur lequel on voit les différentes licences PlayStation, le logo de la marque, et le nom du studio. Bien évidemment, tous les comptes officiels ont relayé l'information, mais PlayStation Japon a visiblement commis une erreur.
En effet, au lieu du visuel que vous pouvez voir ci-contre, le compte Twitter en a publié une version sur laquelle Housemarque est remplacé par.... Bluepoint Games. Spécialisé dans les remakes et les portages de haute qualité, Bluepoint a notamment publié les remake de Shadow of the Colossus et de Demon's Souls pour Sony, et apparaît comme un candidat idéal au rachat. Le tweet a évidemment été supprimé, mais l'annonce du rachat semble désormais inévitable. Reste à savoir quand Sony décidera d'officialiser les choses.