Lancé par surprise début 2019, Apex Legends fait finalement parti des rares battle royale à avoir réussi à s'installer dans le paysage, soutenu par Respawn. Malheureusement, il doit faire face, comme de nombreux multijoueur, à la triche. Mais le studio ne baisse pas les bras.
Un simple tour sur les différents forums permet de comprendre que comme d'autres, Apex Legends est victime des tricheurs. Respawn lutte évidemment contre eux, bannissant régulièrement des comptes, mais c'est une bataille constante qu'il est malheureusement impossible de gagner définitivement. Cependant, les développeurs font tout pour réagir vite, et limiter l'influence des tricheurs sur les parties, surtout dans les modes classés. Il y a moyen de faire encore mieux selon Respawn, qui a récemment déclaré vouloir renforcer sa lutte. Sur Twitter, le studio a déclaré que plusieurs options étaient à l'étude pour renforcer l'efficacité des mesures anti-triche.
Playing against cheaters sucks. We'll keep you updated as we ship the above changes and pursue new ones.
— Respawn (@Respawn) June 28, 2021
L'équipe de Respawn poursuit plusieurs options pour réprimer la tricherie sur Apex Legends :
- Embaucher plus de personnes pour se concentrer sur les interdictions manuelles
- Utiliser plus d'outils pour détecter et arrêter automatiquement les attaques DDOS
- Rechercher des moyens d'attraper et de bannir plus rapidement les tricheurs
Jouer contre des tricheurs est nul. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure que nous déploierons les modifications ci-dessus et en chercherons de nouvelles.