Depuis quatre ans maintenant, Hearthstone reçoit sa deuxième extension dans le courant de l'été aux alentours du mois d'août. Cette année, la tradition ne semble pas avoir été bousculée puisque Blizzard a annoncé hier soir un direct pour dévoiler l'extension à venir.
Pour sa première extension de 2021, Hearthstone a changé beaucoup de choses avec Forgés dans les Tarides : le set fondamental est arrivé, permettant aux nouveaux joueurs et aux décrocheurs une prise en main plus aisée que jamais. Un mode Classic a aussi fait son apparition, proposant le jeu tel qu'il l'était dans sa version de 2015. Le parcours d'entraînement, système offrant des récompenses, similaire au battle pass de certains jeux, a été repensé et offre des récompenses de manière plus adaptée. Sans compter les ajouts de novembre 2020 avec les Hauts-Faits et le mode Duels. Dix-septième extension du jeu de cartes de Blizzard, Forgés dans les Tarides est concentrée sur la Croisée. Elle est un carrefour incontournable des aventuriers de la Horde, l'une des deux factions issues de World of Warcraft dont Hearthstone tire nombre de ses inspirations. Quoi de plus normal pour la deuxième extension de l'année de se concentrer sur l'autre faction du jeu ? Dans un court teaser publié hier, la chaîne officielle a annoncé que la prochaine extension sera dévoilée jeudi prochain sur Twitch et Youtube, à 18h30 heure française. Dans ce mini trailer, on y voit des soldats de Hurlevent (la capitale de l'Alliance), se former en rangs.
À cette occasion, Blizzard en a également profité pour dispatcher quelques informations concernant Champs de Batailles. Le mode, où les serviteurs du joueur s'affrontent aléatoirement (à la TeamFight Tactics), a déjà reçu les Hurans comme tribu le 04 mai dernier. Ce fut aussi l'occasion pour l'éditeur de parler de Mercenaires, un mode loin des cartes où les joueurs doivent constituer son équipe avec des héros dans des combats tactiques à la Slay the Spire : ils devront choisir en amont les coups de leurs combattants. Initialement prévu au plus tard pour cet été, Mercenaires ne verra pas le jour la sortie de la deuxième extension Blizzard :
Nous savons que vous avez hâte d’en apprendre plus sur le mode Mercenaires. Bien que nous soyons très satisfaits de la tournure que prennent les choses, nous avons besoin de plus de temps pour implémenter tout le superbe contenu que nous avons prévu pour ce mode de jeu. C’est pourquoi nous prévoyons de déployer Mercenaires au cours de la phase 2 de l’année du Griffon, nous ne serons donc pas tout à fait prêts à partager plus de détails au cours de la diffusion du 1er juillet.
Pas d'informations sur le mode Mercenaires donc mais des promesses : une diffusion dédiée au mode aura lieu cet automne, et sera l'occasion d'en apprendre plus.
Sur le même sujet :