Les Lapins Crétins, mascottes parmi les plus décérébrées du jeu vidéo, sortent de leur retraite et envahissent un nouveau support… le manga... avec l’aide de la maison d'édition française Glénat.
Les Lapins Crétins (ou Raving Rabbids en anglais) sont des personnages fictifs imaginés par les français Michel Ancel, Hubert Chevillard, Charles Beirnaert et Florent Sacre dans le cadre du développement de Rayman contre Les Lapins Crétins. Antagonistes lors de leur première apparition, ils deviennent rapidement les héros de leur propres titres, puis s’invitent sur la majorité des médias. Que ce soit en série animée, en bandes-dessinées, en goodies, en effigies publicitaires et bien entendu en jeux vidéo, les Lapins Crétins sont partout, mais avaient jusqu’ici épargné le manga.
Glénat Manga en collaboration avec l’auteur Mr. Tan aka Antoine Dole (4LIFE, Jizo) et la dessinatrice Federica Di Meo (Somnia) vient d'annoncer un manga mettant en scène les trublions d’Ubisoft au sein d’un univers qualifié par l'éditeur lui-même de shonen fantastique. Au jeu des comparaisons rapides, nous pourrions mentionner la franchise Kingdom Hearts née du mariage entre les univers de Disney et de Final Fantasy, sauf qu’ici ce sont les Lapins Crétins qui sont parachutés dans un monde régi par les règles du genre cité ci-dessus et peuplé de personnages répondant à des critères que les habitués ne connaissent que trop bien.
The Lapins Crétins : Luminys Quest se déroule dans un monde où la magie et les miracles qui en découlent sont monnaie courante. Un puissant sorcier nommé Carnage souhaite s'emparer de la source de cet immense pouvoir, mais déclenche se faisant une prophétie... l'arrivée des Lapins Crétins. Seront-ils en mesure de sauver le royaume de Luminys ou au contraire seront-ils à l'origine de sa perte ? Leurs alliés Téo, Kimpa et le cyclope Léon vont tout faire pour percer ce mystère et sauver la cité Lumière du Nord menacée par les forces de Carnage.
Le premier tome de The Lapins Crétins : Luminys Quest sortira au mois de mars 2022 au prix conseillé de 6,90 euros.