Suite de Secret of Mana, Trials of Mana ou Seiken Densetsu 3 a mis de nombreuses années à nous parvenir. C'est chose faite sur PC, PS4 et Switch depuis plus d'un an, mais Square Enix va encore étendre la disponibilité du titre.
Dans le cadre des 30 ans de la licence, Square Enix a annoncé que Trials of Mana sera disponible sur les appareils Android et iOS dès le 15 juillet prochain pour 23,99$. Le titre est déjà affiché dans les boutiques d'Apple et de Google, et il est possible de s'inscrire pour recevoir une alerte dès la sortie du titre, mais aucun accès anticipé ne semble prévu. On en a l'habitude avec l'éditeur, mais Trials of Mana verra ses contrôles et sa qualité graphique adaptés aux écrans de nos tablettes et de nos smartphones. Dans cet épisode, qu'une grande partie du public occidental n'a découvert que l'année dernière, le premier choix est extrêmement important.
Avant de partir sauver l'Arbre Mana, les joueurs du jeu de rôles doivent en effet choisir trois personnages parmi une liste de six. Ce choix est déterminant pour la structure du récit qui se déroulera ensuite. Doté d'un système de combat jouissif, ce remaster HD s'offre même le luxe d'offrir un bonus d'expérience aux joueurs qui parviennent à tirer parti des mécaniques de combat. Celles-ci vont des coups faibles aux attaques chargées, en passant par de la magie, des roulades et des attaques de classe, et se montrent particulièrement souples. Avec cette annonce, l'éditeur souhaite mettre l'aventure dans nos poches. Reste à savoir si ce portage mobile tiendra la route.