Sorti en 2017, Friday the 13th : The Video Game a du cesser son développement suite à une bataille juridique liée aux droits du film et de la licence. Quelques mois après la dernière mise à jour, on apprend que plusieurs choses étaient en préparation.
Friday the 13th : The Video Game proposait un gameplay multijoueur asymétrique, dans lequel Jason, incarné par un joueur, devait régler le sort de 7 campeurs ou "conseillers". Ces derniers devaient donc survivre, en utlisant tous les moyens nécessaires. Un principe simple, qui a connu son succès, mais le titre est toujours resté dans l'ombre de Dead by Daylight. Développé par Gun Media, le titre a dû cesser de développer le jeu après que le scénariste du film original, Victor Miller, a remporté un procès qu'il a intenté à Sean Cunningham, producteur du titre, et ce dès la sortie. Dans un tweetlonger publié récemment, Wes Keltner, PDG de Gun Media, a déclaré qu'au moment de la décision du tribunal, du contenu était en cours de développement, dont un mode "à la Among Us". Il commence par évoquer un pack de costumes, et une vraie-fausse ligne téléphonique :
(Le pack permettait d'habiller) tous les conseillers en pyjama. En fait, j'ai configuré un vrai numéro de téléphone qui fonctionnait comme une ligne automatique de téléphone rose. Vous auriez pu l'appeler dans la vraie vie. Il y avait un message préenregistré de nos conseillers disant des trucs sexy et stupides comme dans les publicités idiotes des années 80 et 90. Il aurait été amusant. Ces assets étaient dans le code, mais le juge a statué qu'il n'était pas commercialement viable. Ce qui signifie qu'il devait passer la certification consoles, et qu'il n'était pas prêt pour cela aux yeux de la cour.
Une mise à jour devait également permettre de transformer Crystal Lake pour proposer une soirée de bal. Les développeurs avaient prévu une piste de danse, mais également de transformer la petite fontaine à oiseaux en bol de punch dans lequel Jason aurait pu éliminer les autres joueurs. Mais surtout, Wes Keltner évoque ce mode à la Among Us, intitulé Paranoia :
Oui, c'était un nouveau mode de jeu, un peu similaire à Among Us. Tout le monde y apparassaît en tant que conseiller. Pas de Jason. Vous devez trouver le masque du chapitre V. Ensuite, vous pouviez éventuellement devenir Jason. Nous avons discuté de forcer le joueur à devoir se "cacher" pour se changer. Peut-être dans une l'armoire ou un placard. Le joueur pouvait y être tué s'il était en mode conseiller. S'il était tué, il laisse tomber le masque sur le sol pour que le prochain conseiller le ramasse (...).
Nous construisions de nouvelles méthodes d'évasion pour ce mode de jeu qui nécessitait au moins 2 conseillers pour s'échapper. Comme tenir une porte ouverte, etc. C'était amusant, mais cela nécessitait plus de travail. Je pense qu'assez de temps s'est écoulé pour que je puisse partager cela avec vous. Les sentiments sont doux-amers. Certains se lamenteront, certains penseront que ce sont de bonnes idées, certains seront en colère. Je comprends cette colère, je la ressens aussi. Mais je voulais que vous sachiez tous que nous aimions cette franchise et ce jeu. Nous avions de grandes idées pour elle.