Après un tweet qui nous laissait deviner le thème et le titre de sa prochaine saison, Call of Duty Mobile a dégainé un trailer pour annoncer sa cinquième saison, intitulée « En eaux troubles », et les nombreux contenus déployés.
Le milieu marin sera donc le cadre de cette cinquième saison de Call of Duty. Pour l’occasion, les équipes de Call of Duty Mobile ont planché sur un évènement naval du nom de « Mer d’acier ».
Limité dans le temps, cet évènement vous demande de choisir entre deux camps : d’un côté, celui des Fantômes, de l’autre, celui de la Fédération. L’objectif ? Il est des plus simples puisqu’il s’agit de s’emparer des territoires et accomplir des tâches quotidiennes afin de mettre la main sur des récompenses.
Mais ce n’est pas tout puisque l’on retrouve, dans cette saison 5, un Pass de combat flambant neuf composé de 50 niveaux, mais aussi des armes inédites et de nouveaux personnages. Parmi ces derniers, on retrouve l’emblématique Ghost qui signe ici son grand retour dans la franchise mobile du célèbre FPS.
De nouvelles cartes vont également faire leur apparition. Au nombre de trois, les joueurs pourront donc découvrir : Le port de Suldal, une carte moyenne disponible en 5v5 et 10v10 ; Les Docks, une carte plus restreinte qui met l’accent sur la verticalité ; et enfin, L’incursion à Aniyah, une carte où vous pourrez évoluer soit à l’intérieur d’un somptueux palais ou sur les champs de bataille extérieurs. Cette dernière carte sera disponible en 10v10, ainsi que dans l’Attaque des morts-vivants.
Des défis saisonniers auront également lieu et des packs et des tirages au sort seront disponible en boutique durant cette cinquième saison. À noter que l’arrivée de cette saison, le 29 juin prochain, marque le début de l’Étape 2 du Championnat du Monde 2021. Celle-ci débutera le 1er juillet et verra s’affronter les équipes qualifiés dans un total de 30 matchs dans l’espoir d’atteindre, vous l’aurez deviné, l’Étape 3. Plus d’informations sont disponibles ici.
Pour rappel, Call of Duty Mobile est jouable en free-to-play sur les supports iOS et Android et cette nouvelle saison, intitulée « En eaux troubles », débute le 29 juin prochain.