C’est dans le cadre du streaming anniversaire célébrant les 40 ans de la société Nihon Falcom que l’annonce a été faite. Au total, ce sont quatre jeux qui vont débarquer dans nos contrées, dont un récent sorti l’an dernier au pays du Soleil-levant.
Voilà une annonce qui devrait ravir les fans de la franchise Legend of Heroes qui se languissaient d’avoir accès à une localisation des jeux issus de la série spin-off de Dragon Slayer. Peu répandue dans nos contrées, la série est tout de même parvenue à fédérer un public à la fois fidèle et passionné.
C’est donc tout naturellement que la société Nihon Falcom a pris la décision d’offrir une localisation pour les fans occidentaux. Parmi les heureux élus qui bénéficieront de ce traitement de faveur, on retrouve : The Legend of Heroes : Trails from Zero (2010), The Legend of Heroes : Trails to Azure (2011), The Legend of Nayuta : Boundless Trails (2012) et The Legend of Heroes : Trails into Reverie (2020).
Ces quatre jeux ont été annoncés pour une sortie sur Switch, PS4 et PC et s’exporteront en Occident à l’automne 2022 pour le premier listé, et en 2023 pour les trois autres. Pour cette localisation, Falcom s’est associé à NIS America, un partenaire qui lui a notamment permis de mener à bien ce projet.
Interrogé l’an dernier sur l’avenir des jeux de la saga Legend of Heroes en Occident, le président de Nihon Falcom avait déclaré qu’il y avait « définitivement de la place pour que nous envisagions d’autres titres à l’avenir ».
Deux ans : l’attente peut sembler longue. Néanmoins, les plus impatients peuvent se tourner vers le dernier épisode en date à être sorti dans nos contrées, The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV. Un jeu, sorti sur PC, PS4, Switch et Stadia, qui a récolté un très correct 15/20 dans nos colonnes.