S’il y a bien un projet qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, c’est bien Abandoned. Un jeu d’horreur photoréaliste autour duquel plane une aura mystérieuse qui a donné lieu a une palanquée de théories.
Blue Box Game Studios devait initialement dévoiler du gameplay ce jour. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévues et le studio de développement a pris la décision de reporter cette présentation au mois d’août prochain.
C’est par la voix du P.-D.G. et réalisateur de Blue Box Game Studios, Hasan Kahraman, que ce report a été annoncé. Sur Twitter, il explique que l’application et la révélation de gameplay imminente n’auront lieu qu’en août car les équipes estiment que l’application n’est pas encore tout à fait prête et qu’elle ne répond pas encore à toutes leurs attentes.
An update from Hasan: pic.twitter.com/vpFN81YDXL
— BLUE BOX Game Studios (@BBGameStudios) June 25, 2021
Voilà une nouvelle qui va donner du grain à moudre à de nombreux théoriciens car, depuis son annonce, le jeu déchaîne les passions jusqu’à donner naissance à des récits alambiqués qui mêlent Hideo Kojima, Konami et la série Silent Hill. Malheureusement, il faudra s’armer de patience pour avoir le fin mot de cette histoire mystérieuse.
Pour le moment, voici les éléments tangibles à disposition. Nous savons que l’histoire sera centrée sur Jason Longfield, un homme qui se réveille dans une étrange forêt et qui finit par comprendre qu’il a en réalité été kidnappé. Son objectif : survivre, coûte que coûte, et s’échapper.
Toutefois, cela ne devrait pas être aussi évident et des évènements viendront contrecarrer ses plans de fuite. Chaque situation a une influence sur Jason : par exemple, s’il est essoufflé après une course, la précision de ses tirs sera amoindrie. Un aspect survival horror agrémenté de tactique, donc.
Actuellement en développement pour la PlayStation 5, Abandoned se veut à l’image d’une création cinématographique, et tente d’en reprendre les codes, pour nous offrir une expérience angoissante.
Pour ce qui est de voir tourner le titre, rendez-vous en août même si, pour l’instant, aucune date n’a été précisée.