Disponible depuis le 22 juin sur consoles et PC, Donjons & Dragons : Dark Alliance est l'adaptation vidéoludique du jeu classique du même nom. À sa sortie, quatre personnages sont pour le moment jouables et nous vous détaillons les forces et faiblesses de chacun.
L'histoire de Donjons & Dragons : Dark Alliance vous fait parcourir, jusqu'à quatre joueurs en mode coopératif, la région glacière d'Icewind Dale. Face aux gobelins, trolls et autres géants, vous aurez l'occasion d'expérimenter entre les différentes personnages et leurs capacités, pour savoir lequel est le plus adapté à votre style de jeu.
Dans ces prochaines lignes, nous vous présentons ces quatre personnages ainsi que leurs capacités et attaques ultimes. D'autres capacités seront débloquables au fil de votre progression, mais nous nous cantonnerons pour le moment à détailler celles disponibles au début du jeu.
Notre guide des classes de Donjons & Dragons : Dark Alliance
Donjons & Dragons : Dark Alliance vous laisse contrôler quatre personnages avec chacuns des forces, faiblesses et compétences très différentes les unes des autres. Mais il est important de souligner qu'un personnage n'est pas forcément meilleur qu'un autre et que votre style de jeu reste l'élèment clé dans votre choix. Néanmoins, ce guide vous donnera toutes les cartes en main pour prendre le meilleur choix.
Drizzt (Rôdeur)
Doté d'une grande mobilité et de frappes rapides, Drizzt effectue des exécutions par coup dans le dos aux ennemis les plus vulnérables. Néanmoins, il ne possède que peu de capacités à distance et est plus vulnérable au corps à corps, car tout son style de jeu repose sur l'esquive. Ses aptitudes se divisent en deux parties :
- Capacités : Clignotement accède au plan Éthéré et devient invisible. Cette effet prend fin quand vous infligez des dégâts mais pas quand vous en subissez. Lorsqu'il quitte l'état invisible, Drizzt reçoit Frappes précises. Avec Nuée de dagues, Drizzt est entouré par un essaim de dagues volantes. Ces dagues infligent des dégâts et l'effet Exsangue.
- Attaque ultime : Compagnon Astral laisse Guenhwyvar, une panthère noire magique invoquée par Drizzt, attaquer des cibles aléatoires dans un rayon de 20m alors qu'elle est immunisée contre les dégâts.
Catti-Brie (Guerrière)
Experte du combat à distance à l'aide de son arc et ses flèches, Cattie-Brie exécute des acrobaties pour rester hors de portée. Elle est de très loin le personnage le plus efficace à distance, mais est beaucoup plus fragile au corps à corps, ne possédant pas d'arme pour le combat rapproché. Ses aptitudes se divisent aussi en deux :
- Attaque ultime : Fléches arcaniques augmentent les rayons de frappes de vos flèches, infligent des dégâts supplémentaires et transpercent les objets cassables et les monstres en ligne.
- Capacités : Esprit guérisseur crée un cercle magique aux pieds de Catti-Brie qui la soigne ainsi que tous les alliés présents dans le périmètre. Frappe Piègeuse invoque des racines qui empoignent les ennemis situés devant elle.
Wulfgar (Barbare)
Personnage idéal au corps à corps avec ses frappes lourdes qui brisent les armures, Wulfgar est le combattant parfait pour aller à l'assaut d'un groupe d'ennemi. Bien que moins résistant aux dégâts que Bruenor, sa force de frappe compense largement sa défense. Retrouvez ci-dessous ses compétences :
- Attaque ultime : Ire de tempus s'active en appuyant et en maintenant la gachette RT pour accomplir Virevolte furieuse, qui inflige des dégâts massifs dans un périmètre moyen.
- Capacités : Lancer de marteau laisse Wulfgar invoquer un marteau d'énergies magiques et le lancer en avant. Instinct primal donne à Wulfgar un bonus aux dégâts et à l'armure proportionnel aux PV qui lui manquent.
Bruenor (Guerrier)
Bruenor remplit à la perfection le rôle de tank et est capable d'encaisser les dégâts comme nul autre personnage dans le jeu. Expert du combat rapproché et de la gestion des menaces, c'est celui qui vous enverrez au combat pour distraire l'adversaire et vous donner un peu de répit. Voici la liste de ses compétences :
- Attaque ultime : Clan Marteaudeguerre invoque une bannière qui créer une sphère de magie puissante. La sphère confère une résistance physique et élémentaire appréciable à tous les alliés situés dans le rayon.
- Capacités : Provocation attire les monstres à proximité ce qui augmente la menace de Bruenor et réduit les dégâts qu'il subit. Bruenor reçoit Robuste et Épines. Enclume de Clangeddin est une enclume magique qui tombe devant Bruenor qui inflige des dégâts et rompt la garde de tous les monstres et inflige des dégâts de feu et physiques sur la durée. Les alliés pénétrant dans la zone reçoivent un avantage d'arme élémentaire de feu.
À lire également :
- Donjons & Dragons Dark Alliance : Date de sortie, Classes, Boss… On fait le point
- Donjons & Dragons Dark Alliance : le gameplay détaillé dans une vidéo brutale
- Donjons & Dragons Dark Alliance : de la coop locale prévue ? Les développeurs répondent
- Dark Alliance : Le jeu Donjons & Dragons sur le Xbox Game Pass au lancement