Licence franchement appréciée des joueurs Xbox, Fable sera officiellement de retour lors de cette génération avec un reboot très attendu. Hélas, depuis son trailer l'année dernière, le jeu se fait extrêmement discret, laissant toute une communauté les bras ballants. Phil Spencer est venu toutefois donner un petit peu de biscuit, et c'est toujours ça de pris.
Pour le moment, Fable 4, que l'on doit appeller simplement Fable , se résume à une chose : un unique trailer d'une minute qui ne laisse pas entrapercevoir grand-chose. C'était sans compter sur Phil Spencer, éminente figure du paysage vidéoludique à la tête de la branche Xbox, et récemment invité dans le podcast Dropped Frames, qui vient lâcher quelques détails supplémentaires. Ne vous attendez pas à non plus à des détails très croustillants : l'Américain reste relativement timide mais se charge néanmoins de faire monter doucement la pression, affirmant être "vraiment impatient" d'en montrer plus.
Ils demandent ainsi, étant donné la carrière de Playground Games et son niveau de maîtrise à nouveau prouvé à travers Forza Horizon 5, "d'avoir confiance dans le fait que le directeur du studio, Gavin Raeburn et son équipe ont le même niveau d'attention pour faire quelque chose d'incroyable" avec la franchise. Il est vrai que pour beaucoup, le choix de confier une telle série à un studio qui, aussi performant soit-il, est spécialisé dans les jeux de voitures, a de quoi surprendre. Phil Spencer confirme en tout cas que le projet "est entre de bonnes mains", et qu'il ne peut malheureusement pas en dire plus pour le moment.
Fable ne dispose toujours pas de date de sortie mais est d'ores et déjà prévu sur PC et Xbox Series X|S, et probablement un peu partout grâce au cloud gaming.