Voilà typiquement le genre de déclaration qui peut mettre en émoi bon nombre de joueurs. Sans crier gare, l’insider Shepshal_Nick a annoncé sur Twitter que Sony serait sur le point de révéler des nouveautés autour de la franchise Ghost of Tsushima.
Ces propos se sont répandus comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux durant la journée. Et pour cause, avec la réputation et le succès rencontrés par Ghost of Tsushima, ce genre d’annonce éveille la curiosité des joueurs.
De ce que l’on en sait pour le moment, Shepshal_Nick a déclaré qu’une extension stand-alone ou, autre possibilité, un DLC dans l’univers de Ghost of Tsushima devrait bientôt être annoncé par Sony. Baptisé « Ghost of Ikishima », ce nouveau contenu devrait être du même acabit qu’un Uncharted : The Lost Legacy ou un Marvel’s Spider-Man : Miles Morales.
Petite contextualisation, Ikishima fait référence à l’un des archipels que l’on peut retrouver dans le détroit de Tsushima et qui a connu, lui aussi, la barbarie de l’invasion mongole.
Ghosts of Ikishima. An Expandalone type game. Aiming for 2021. Not sure how so many seemed to find out so quick.
— Marvel vs CapNick (@Shpeshal_Nick) June 24, 2021
De plus, l’arrivée du stand-alone en question devrait se faire très rapidement. Shepshal_Nick parle d’une sortie assez proche puisque Sony envisagerait pour l’instant une fenêtre de sortie en 2021.
En revanche, il nous manque encore des précisions sur les supports concernés par ce « Ghost of Ikishima » : PS5, PS4, les deux ? Quoi qu’il en soit, il ne serait pas surprenant de le voir débarquer sur les deux générations.
Pour le moment rien d’officiel, il est donc nécessaire de rester prudent face à ces rumeurs. Toutefois, si tel est le cas, il est possible que Sony dévoile un peu plus de détails à ce sujet lors d'un potentiel évènement PlayStation Experience qui aurait lieu le 8 juillet prochain.