Kerbal Space Program fête ses dix ans, avec deux annonces : d'après, Kerbal Space Program Enhanced Edition arrivera sur PS5 et Xbox Series cet automne, ensuite Kerbal Space Program 2 sortira bien sur nouvelle génération.
Kerbal Space Program Enhanced Edition sur PS5 et Xbox Series sortira à l'automne au prix de 39,99 €. Les possesseurs du jeu sur PS4 et Xbox One auront évidemment droit à une mise à niveau gratuite. Le jeu tournera avec des optimisations de performances en tout genre, une résolution en 1440p (sur PS5 et Xbox Series X, seulement 1080p sur Xbox Series S) avec un framerate réhaussé, des shaders avancés, des textures améliorées ... Le combo clavier-souris sera compatible sur consoles, et tout comme sur PC, les SSD des nouvelles permettront des créations encore plus ambitieuses dans vos parties.
D'autre part, il est confirmé que Kerbal Space Program 2, toujours attendu pour l'année 2022, sortira également sur PS5 et Xbox Series. Pas de nouvelles informations sur ce prochain épisode. Plus proche de nous, la nouvelle mise à jour sortie aujourd'hui pour les dix ans du titre, version 1.12, ajoute entre autres :
- Un nouvel outil pour créer des nœuds de manœuvre de transfert entre des corps célestes
- Une nouvelle combinaison
- De nouvelles pièces : un lanceur de feux d'artifice et des panneaux solaires
- Une alarme pour aider les joueurs à ne pas oublier les événements importants
- De nouveaux œufs de Pâques répartis dans tout le système solaire qui n'attendent plus que d'être découverts
Cette semaine-anniversaire apportera son lot de surprises pour les joueurs, vous êtes donc invités à fouiller dans le jeu. Ce dixième anniversaire est aussi l'occasion de découvrir la vidéo d'une vingtaine de minutes ci-dessus, dans laquelle des fans du jeu montrent comment il les a fait rentrer dans le véritable monde de l'aérospatial ! Des témoignages passionnants, de passionnés.
Kerbal Space Program Enhanced Edition sortira sur PS5 et Xbox Series cet automne. Kerbal Space Program 2 sortira sur PC, PS5, Xbox Series, PS4, ONE l'année prochaine.
A lire aussi :