Babylon's Fall a enfin donné de ses nouvelles lors de l'E3 2021, et de nombreux joueurs très impatients d'y toucher le remercient pour ça. Autre bonne nouvelle : les développeurs sont au centre d'un petit making-of, dévoilant de précieuses informations sur certains éléments.
Le but de Babylon's Fall est simple : il faudra gravir la tour éponyme et, étage par étage, traverser les différents biomes tout en affrontant les tonnes d'ennemis redoutables qui se dresseront sur le chemin. Un beat them up qui s'annonce particulièrement musclé, et surtout conçu par les petites mains définitivement douées de PlatinumGames, studio nippon derrière Bayonetta, NieR Automata ou encore Astral Chain.
Certains développeurs sont justement au centre d'une interview directement diffusée par Square Enix, dans laquelle ils se confient sur certains éléments du jeu. L'occasion d'apprendre que oui, le titre sera ouvert au cross-play, permettant aux joueurs PS4, PS5 et PC de collaborer ensemble pour défaire l'adversité. En revanche, hélas, aucun système de cross-save n'est prévu et la progression, incluant également les microtransations, ne pourra donc pas être transférée d'une plateforme à une autre.
Autre détail à noter : la coopération (qui pourra être faite jusqu'à quatre joueurs) exigera une connexion internet puisque celle-ci ne sera pas faisable localement. Une petite déception pour tous ceux qui espéraient partager leur expérience avec une autre personne en chair et en os dans son salon.
Rappelons que Babylon's Fall ne dispose hélas pas encore de date de sortie.