Originellement prévu pour la fin d'année dernière, Halo Infinite a été retardé suite aux mauvaises réceptions aperçues lors de sa présentation de gameplay. Néanmoins, hormis une mention des fêtes de fin d'année 2021 en guise de sortie, le FPS n'a toujours pas de date précise. Phil Spencer est justement revenu dessus lors d'un podcast fraîchement diffusé.
L'histoire, tout le monde la connaît : pourtant monstrueusement attendue, la présentation de gameplay de Halo Infinite s'est avéré un grand flop médiatique. Suffisamment pour que le titre, qui devait sortir en même temps que la Xbox Series X|S en novembre 2020, ne soit retardé à 2021 avant de s'enfoncer dans un profond mutisme, laissant la communauté les bras balants.
Et alors que nous sommes déjà en été, il se trouve que nous n'avons toujours aucune date de sortie précise hormis une fenêtre fixée aux fêtes de fin d'année. C'est encore vague et à ce propos, l'illustre patron de la branche Xbox Phil Spencer est revenu sur ce calendrier encore nébuleux au travers du podcast Dropped Frames.
Pour l'Américain, c'est simple : s'il n'y aucun risque de nouveau report vraiment conséquent (de plusieurs mois, par exemple), les développeurs ne sont pas encore sûrs et certains du jour de sortie précis... et ne veulent pas décevoir à nouveau. La période étant définie par "Holiday 2021" - ce qui comprend, aux États-Unis, un moment allant environ de Thanksgiving le 25 novembre à la fête du nouvel an - 343 Industries va devoir fixer une date dans ce laps de temps de quatre semaines, et l'éventualité d'un nouveau retard, même de quelques jours, serait considéré comme un échec après "l'incident" de 2020. De plus, ils attendraient de savoir la sortie des autres gros jeux, de façon à placer stratégiquement Halo Infinite dans le planning.
Phil Spencer se permet également de rajouter que la firme aura certainement plus de visibilité cet été : une information qui laisse donc présager l'annonce d'une date de sortie d'ici peu. Quoiqu'il en soit, le membre éminent de Microsoft a déclaré avoir entièrement confiance en 343 Industries et la qualité de l'expérience prévue sur PC, Xbox Series X|S et Xbox One cette fin d'année. Rappelons qu'en plus de la campagne solo (qui sera payante), le multijoueur sera free-to-play et s'est justement montré à travers une bande-annonce explosive lors de l'E3 2021, disponible ci-dessus.