Il y a quelques semaines, on apprenait que le groupe WarnerMedia allait fusionner avec la société avec Discovery, un autre gros groupe média américain. A ce moment-là, le destin des studios Warner Bros. Games était incertain. Tout est désormais plus clair.
En effet, on apprend aujourd'hui via un communiqué de presse que tous les studios Warner Bros Games allaient intégrer le nouveau groupe WarnerBros-Discovery. Tous, sauf un, Playdemic. Vous l'aurez compris c'est de ce studio, spécialisé dans le mobile, que parle le titre de cette actualité. Electronic Arts a en effet décidé de poursuivre le renforcement de son offre mobile en rachetant Playdemic pour la somme d'1,4 milliard de dollars, quelques mois seulement après avoir dépensé 2 milliards pour s'offrir Glu et 1,2 milliard pour Codemasters.
Playdemic est une société de jeux mobiles de premier plan fondée en 2010 et connue pour son jeu populaire et primé Golf Clash. Golf Clash est l'un des principaux jeux mobiles aux États-Unis et au Royaume-Uni et compte à ce jour plus de 80 millions de téléchargements dans le monde, déclare Electronic Arts.
Playdemic est une équipe de véritables innovateurs, et nous sommes ravis qu'ils rejoignent la famille Electronic Arts. En plus du succès continu de Golf Clash, le talent, la technologie et l'expertise de Playdemic seront un puissant ajout à nos équipes et à la propriété intellectuelle d'Electronic Arts. Il s'agit de la prochaine étape qui s'appuie sur notre stratégie visant à élargir notre portefeuille de sports et à accélérer notre croissance dans le mobile pour toucher plus de joueurs dans le monde avec plus de jeux et de contenu de qualité, a ajouté Andrew Wilson, PDG d'EA.
De son côté, WarnerBros Games remercie Playdemic pour son travail tout au long de ces années tout en indiquant vouloir se recentrer sur les franchises "légendaires" de WarnerBros :
Nous avons apprécié de travailler avec la talentueuse équipe de Playdemic car ce qu'ils ont fait de Golf Clash va au-delà de toutes les attentes avec une longévité énorme. Bien que nous ayons un grand respect pour l'équipe Playdemic, notre décision de nous désinvestir fait partie de notre stratégie globale pour créer des jeux basés sur les franchises légendaires de Warner Bros.
Pour l'heure, les studios Avalanche Software, NetherRealm, Rocksteady, TT Games, WarnerBros Games Montréal, ou encore Monolith Productions sont toujours la propriété de WarnerBros Games, mais il faudra attendre les prochains mois pour connaître la stratégie de ce nouveau géant qu'est WarnerBros-Discovery. Ce qu'il faut également comprendre dans les différentes déclarations, et en particulier celle d'Andrew Wilson, c'est que Playdemic devrait travailler sur des jeux de sport. Leur plus grand succès étant Golf Clash malgré la publication de Lego Star Wars Battles, on peut imaginer que le studio sera mis à contribution sur la licence EA Sports PGA Tour.
Via : TheHollywoodReporter