Après un mois de juin marqué par l'entrée des longs métrages d'animation Raya et le Dernier Dragon ainsi que Luca, le service de vidéo à la demande Disney+ étoffe son catalogue estival et célèbre l'amitié à l'occasion de la journée internationale qui lui est dédiée ayant lieu le 30 juillet prochain.
Monstres & Cie : Au travail
Le mois de juillet débute avec une série Disney+ Originals, la gamme de contenus inédits réservée aux utilisateurs du service. Nous retrouvons la troupe des créatures de la saga Monstres & Cie de Pixar, dans laquelle figurent les emblématiques Sully, le grand monstre au coeur tendre, et Bob son acolyte doté d'un seul oeil. Les deux amis vont reprendre du service aux côtés de pléthore de nouveaux monstres, dans cette série qui livre la suite des aventures racontées dans le film d'animation de 2001. Monstres & Cie : Au travail fait partie des contenus dédiés à la Journée Internationale de l'Amitié.
- Disponible le 7 juillet sur Disney+
Course au centre de la Terre
Proposée par National Géographic et les créateurs du jeu télévisé d'aventure The Amazing Race, Course au Centre de la Terre est une série qui comporte sept épisodes durant lesquels douze participants vont s'affronter sous le regard des caméras. Chaque groupe de quatre aventuriers prend départ dans un lieu différent à travers le monde en ayant pour objectif de rejoindre le plus rapidement possible une unique bouée, afin de remporter un prix d'un million de dollars. Cette aventure met en compétition l'équipe Russie, l'équipe Amérique du Nord, Amérique du Sud et Asie du Sud Est, chacune convergeant vers une destination où leurs routes vont se rejoindre. Cette émission promet de voir du pays et des paysages variés, allant de villes animées à des paysages désertiques, en passant par des régions arctiques.
- Disponible le 14 juillet sur Disney+
Turner & Hooch
Série composée de 12 épisodes, Turner & Hooch intègre la liste des contenus exclusifs de Disney+. Faisant suite au film de 1989 dont le protagoniste était incarné par Tom Hanks (Philadelphia, Forest Gump, Da Vinci Code, Sully et bien d'autres...), cette saga éponyme met en scène l'acteur Josh Peck. Il incarne le fils de Scott Turner, le personnage principal du film. Digne héritier de son père, il porte le meme nom et excerce lui aussi le métier de policier. Il va se retrouver à son tour affublé d'un dogue de Bordeaux qui va bouleverser un quotidien réglé comme du papier à musique. Dans cette série hebdomadaire, il est également possible de retrouver l'actrice Carra Patterson (série « The Arrangement »), Brandon Jay McLaren, Lyndsy Fonseca (série Marvel « Agent Carter »), le jeune acteur Jeremy Maguire et Vanessa Lengies ( série « Glee »).
- Disponible le 21 juillet sur Disney+
Ant-Man et La Guêpe
Au casting de Ant-Man et La Guêpe figurent Paul Rudd (la série Friends, Prince of Texas...) et Evangeline Lilly (Lost : Les Disparus, les deuxième et troisième films de la saga Le Hobbit...), qui se sont tous deux déjà illustrés dans des productions cinématographiques issues de l'univers Marvel. Ils y reprennent leurs rôles respectifs, tout comme Michael Douglas, Michelle Pfeiffer et Laurence Fishburne. Ant-Man et La Guêpe fait suite aux évènements dépeints dans Captain America : Civil War. Scott Lang alias Ant-Man doit y assumer conjointement son rôle de Super Héros et de père lorsqu'une nouvelle mission urgente lui est confiée, qu'il va mener aux côtés de La Guêpe.
- Disponible le 23 juillet sur Disney+
Les dents de l'été
Cette série de reportages réservée aux plus de 16 ans a pour objectif de mettre en lumière un des prédateurs parmi les plus craints, mais aussi les plus méconnus. Ce contenu dédié aux requins est réparti en sept nouveaux documentaires qui mettent à l’honneur cet impressionnant poisson, en allant au-delà des clichés qui le concernent. En plus de Face aux Requins et L'invasion des requins-bouledogues les sept reportages programmés en juillet, Etranges requins permet de découvrir ceux qui peuvent explorer les grandes profondeurs. Shark Attack ! et Requin vs surfeur reviennent sur les attaques de surfeurs par les requins, tandis que Sharkcano met en avant les squales qui vivent et chassent autour des volcans sous-marins, pendant que Requins vs Dauphins nous invite dans la baie Shark, en Australie, où les deux espèces s’affrontent afin de régner en maître sur les lieux.
- Reportages disponibles à partir du 23 juillet sur Disney+
Les autres programmes à suivre
- Les Indestructibles 2 (le 9 juillet sur sur Disney+)
- Les coulisses des attractions (le 21 juillet sur sur Disney+)
- En pleine nature avec Bear Grylls - saison 6 (le 21 juillet sur sur Disney+)
- Stuntman (le 23 juillet sur sur Disney+)
- Les aventures au parc de Tic et Tac, contenu dédié à la journée internationale de l'amitié (le 28 juillet sur sur Disney+)
- Le monde merveilleurx de Mickey (le 28 juillet sur sur Disney+)
- Place aux femmes avec Robin Roberts (le 28 juillet sur sur Disney+)