Attendus depuis un moment en occident, The Great Ace Attorney : Adventures et The Great Ace Attorney 2 : Resolve débarquent dans nos contrées via une collection regroupant les deux épisodes. Baptisé The Great Ace Attorney Chronicles, ce pack se déroule à la fin du 19e siècle et fait office de spin-off à la série Phoenix Wright. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur le Visual Novel juridique de Capcom.
à quel genre appartient The Great Ace Attorney Chronicles ?
The Great Ace Attorney Chronicles appartient à la licence Phoenix Wright. Dans cette série de Visual Novel juridique, le joueur doit analyser des preuves et mener des interrogatoires pour trouver la vérité. Différentes affaires de meurtre ou autres faits divers sont à résoudre et les héros doivent utiliser les preuves accumulées pour décrédibiliser la version de celui qu'ils soupçonnent d’être le meurtrier. Le joueur endosse donc le rôle d'enquêteur et d’avocat. La grande particularité d’Ace Attorney vient également de son ton humoristique bien dosé et de ses dialogues amusants. Les enquêtes sont généralement très plaisantes à suivre, tant mieux, car les phases de narration et de procès sont fréquentes.
Dans quel contexte se déroulent ces épisodes ?
Dans The Great Ace Attorney 1 et 2, vous incarnez l’ancêtre de Phoenix Wright, Ryunosuke Naruhodo et enquêtez au côté de Herlock Sholmes (une référence assumée au célèbre détective imaginé par Sir Conan Doyle). L’intrigue se déroule au 19e siècle pendant la période Meiji au Japon et l'ère victorienne en Angleterre.
Quand sortira The Great Ace Attorney Chronicles ?
The Great Ace Attorney Chronicles sortira le 27 juillet 2021 sur PC, Switch et PlayStation 4.
Une traduction française est-elle prévue ?
Cette version occidentale ne bénéficiera pas d’une traduction française officielle. Si une mise à jour ultérieure n’est pas à exclure, rien n’a été annoncé par Capcom concernant un éventuel patch français après la sortie du jeu.
Quelles sont les nouveautés de ces épisodes ?
En plus de proposer un contexte différent des autres opus, ces épisodes embarquent deux fonctionnalités de gameplay inédites. La Danse de la Déduction permettra de corriger les erreurs commises par Herlock Sholmes lors de son analyse, tandis que la Summation Examination révèlera les incohérences des jurés. Ces deux mécaniques seront bien utiles pour inverser la tendance lors des procès.