Avant même que la console ne soit commercialisée, Sony avait de hautes expectatives pour sa PlayStation 5 et comptait clairement en vendre... énormément. Et si les premiers scores sont définitivement convaincants, la firme japonaise dévoile un autre objectif à atteindre, tout aussi impressionnant.
La PlayStation 5 est prévue pour être vendue par dizaines de millions et, pour l'instant, les plans se déroulent plutôt comme prévus malgré la pénurie qui impacte tout le marché du multimédia. Aux Etats-Unis par exemple, ce serait la console se vendant le plus vite de l'Histoire tandis que la barre des huit millions de ventes était quasiment franchie en avril dernier, seulement six mois après la sortie.
Aujourd'hui, on apprend de la bouche du CEO Kenichiro Yoshida, lors de la dernière assemblée des actionnaires de Sony (des propos traduits sur ResetEra), que l'organisation comptait réaliser des ventes annuelles de plus 22,6 millions de PS5, une fois les seuils de réapprovisionnement atteints. Ce score astronomique permettrait au constructeur nippon de battre son record, détenu par... l'année 1998 et la première PlayStation.
Au vu des chiffres réalisés progressivement, et si ceux-ci ne faiblissent pas, il s'agit d'un but qui pourrait bien être atteint une fois la pénurie diminuée. Un bras de fer avec Microsoft dont la Xbox Series X se vendrait, apparemment,deux fois moins en 2021, mais à l'avenir réellement percutant grâce à un Xbox Game Pass ultra-agressif et une politique cross-médium implacable. Une génération qui s'annonce très intéressante à suivre, pour sûr.