Le fabricant Logitech ne se spécialise pas que dans les accessoires PC et gaming : il organise également des tournois d'envergure, dont le prochain en date vient tout juste d'être dévoilé. Il s'agit donc du G Challenge, une compétition de simracing.
Le G Challenge fait son retour ! Pour cette quatrième année, la compétition entièrement dédiée aux sports mécaniques virtuels s'associera avec McLaren Racing avec de nouveaux ajouts et de nouveaux défis. En l'occurrence, on nous annonce l'arrivée de trois divisions : Open Wheel, Stock Car et Sport Car Racing. Pour ce faire, deux jeux serviront de matière première, à savoir iRacing et Assetto Corsa Competizione, avec une grande finale prévue à Las Vegas le 15 janvier 2022.
Les hostilités débuteront également dès le Le 7 juillet 2021 avec une course de célébrités Pro Am. William Byron, pilote de NASCAR, et Lando Norris, pilote de F1, seront nommés capitaines et composeront leur propre équipe. De nombreuses autres figures connues viendront gonfler les rangs, et pas forcément issues de l'automobile : le rappeur A$AP Ferg ou encore les pilotes Felix Rosenqvist, Parker Kligerman et Tony Kanaan.
Concernant la Grand Finale du 15 janvier, notons que les participants gagneront le week-end à Las Vegas tous frais payés avec une tonne d'activités prévues : conduite sur piste avec des voitures de course exotiques, rencontres avec des pilotes professionnels et, si compétition gagnée, la McLaren Racing VIP Experience. De quoi saliver plus d'un fan, assurément.