Annoncé en avril, le nouvel opus de la très populaire licence Farming Simulator s'est peu à peu dévoilé. Aujourd'hui, Giants Software a dévoilé la date de sortie du titre, mais également trois nouveaux types de cultures.
Après nous avoir présenté la météo dynamique, le système de saisons, et les chaines de production, les développeurs de Giants Software ont annoncé que les joueurs de Farming Simulator 22 pourront cultiver du raisin, des olives, mais également du sorgho dès la sortie du titre le 22 novembre. Ces trois cultures différentes feront évidemment intervenir les chaines de production, qui, pour rappel, permettront de récolter puis de transformer un produit brut, puis de vendre les denrées à divers commerçants. Giants Software a également souhaité préciser le fonctionnement de ces nouvelles cultures sur son site officiel :
- Les raisins : Les joueurs pourront planter des vignes en rangées, et ensuite profiter de la vue. Pour en arriver là, il faudra utiliser un équipement spécial, le sol devra être préparé et les fruits devront être fertilisés. En jouant avec le système de saison activé, il faudra surveiller le calendrier des récoltes. Giants conseille de planter les pieds de vigne entre mars et juin pour une récolte entre septembre et octobre. Pour ce faire, il sera possible d'utiliser le Hollande Braud 9070L, spécialisé dans cette tâche. Il semble cependant qu'il ne soit pas possible de fabriquer du vin, le jeu devant rester tout public (PEGI 3).
- Les olives : Les olives se planteront en même temps que les raisons, mais la récolte ne se fera qu'en septembre. Les joueurs pourront créer un paysage méditerrannéen ou simplement organiser une oliveraie dans leurs champs, mais, dans tous les cas, ils pourront compter sur le New Holland Braud 9090X.
- Le sorgho : Faisant partie des aliments les plus consommés au monde, le sorgho est présenté comme très nutritif et constituera une culture plutôt lucrative, notamment par les nombreuses transformations qu'il peut subir.