JRPG culte de la Gamecube sorti en France en 2005, Baten Kaitos est peu à peu tombé dans l'oubli. La faute, entre autres, à un préquel jamais sorti en Europe. Mais la licence est ressortie des profondeurs depuis hier.
Ce n'est pas via un trailer ou une annonce concernant un nouvel opus ou une réédition des premiers titres que Baiten Kaitos a refait surface, mais via un dépôt de marque. Hier soir, Gematsu indique sur Twitter que Bandai Namco a déposé au Japon le nom Owaranai Tsubasa to Ushinawareta Umi dont la traduction en français donne le titre suivant : Les Ailes Éternelles et l'Océan Perdu. Pour être exact, c'est un sous-titre puisque c'est celui de Baten Kaitos premier du nom qui a été redéposé. Attention toutefois : ce dépôt de titre n'engage en rien sur la sortie d'une réédition ou d'un remake. C'est simplement une initiative des éditeurs pour éviter les mauvaises surprises concernant leurs licences. Pour rappel, le titre a été développé par Monolith Soft, connu pour leur travail sur la saga des Xenoblade notamment.
Bandai Namco has trademarked Baten Kaitos subtitle "Owaranai Tsubasa to Ushinawareta Umi" (Eternal Wings and the Lost Ocean) in Japan: https://t.co/qoHG0btljE pic.twitter.com/Ht3edHuEmE
— Gematsu (@gematsu) June 21, 2021
Source : Gematsu (via Chizai)