L'équipe de choc composée exclusivement de méchants de l'univers DC Comics reprend du service le 28 juillet 2021 avec aux commandes James Gunn, réalisateur ayant fait ses premières armes super-héroïques sur Les Gardiens de la Galaxie (2014) et sa suite Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 (2017).
The Suicide Squad (2021) n'est ni un reboot, ni un remake de Suicide Squad (2016) réalisé par David Ayer avec Will Smith aka Deadshot. Nous sommes en présence d'un standalone. C'est à dire une aventure ne nécessitant aucunement d'avoir vu le film précédant, mais appartenant tout de même au DCEU (pour DC Extended Universe). Certains acteurs reprennent leur rôle, à commencer par Margot Robbie et Joel Kinnaman qui interprètent respectivement Harley Quinn et Rick Flag. Le producteur Charles Roven nous a confirmé tout cela lors d'une récente interview :
Si vous n’avez pas vu Suicide Squad (2016), cela n'a pas d'importance car vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin dans The Suicide Squad (2021), que ce soit en termes de motivations des personnages, de leur mission, etc. - Charles Roven (Producteur)
The Suicide Squad fait partie du DC Extended Universe, mais vous n'avez vraiment pas besoin de connaître le DCEU pour apprécier ce film. - Charles Roven (Producteur)
Le nouveau trailer venant tout juste d'être dévoilé le confirme. Si on reconnaît certaines têtes, c'est sur un petit nouveau que s'ouvre cette nouvelle bande-annonce : Bloodsport. On y découvre ainsi comment il a été enrôlé dans la Suicide Squad et un lien non-négligeable est fait entre lui, et Superman. Amanda Waller nous apprend dès les premières secondes que Bloodsport fut emprisonné après avoir tiré sur Clark Kent avec une balle faîtes en Kryptonite. Après quoi, entre humour et explosions, la Suicide Squad se dévoile un peu plus avec de nouvelles images de chacun de ses membres, tous plus barrés et inattendus les uns que les autres. Leur but ? Abattre le monstre géant qui menace de détruire le monde à la suite d'une expérience qui a mal tourné, Project Starfish. Et pour mener à bien cette mission, il ne va pas falloir avoir peur de la mort.
Le film The Suicide Squad sera parachuté sur le territoire français le 28 juillet 2021.