Annoncé le 26 juillet 2010, Tekken X Street Fighter promettait de faire se rencontrer les deux univers et les personnages des deux licences dans un jeu de combat. L'annonce fêtera bientôt ses 11 ans, et le titre n'est pas près d'arriver.
En 2011, Capcom et Bandai Namco annonçaient que le développement n'avait pas encore commencé, et, l'année suivante, une polémique agitait internet. Les développeurs avaient prévu d'intégrer un DLC directement sur le disque, ce qui n'a pas manqué de faire réagir les joueurs, encore peu habitués aux contenus additionnels. Trois ans après cette affaire, Tekken X Street Fighter est réapparu sur nos radars, les équipes indiquant que le jeu était toujours sur les rails. Jusqu'en 2015, Katsuhiro Harada répétait que le titre n'était pas mort, un discours qui a changé en 2016 lorsqu'il annonçait la suspension du développement. L'idée était alors de ne pas concurrencer les sorties de Tekken 7 et de Street Fighter V, mais même après la sortie de ces deux jeux, Tekken X Street Fighter est resté au placard. En 2019, Katsuhiro Harada a donné des nouvelles du jeu, et elles n'étaient pas bonnes :
Je veux toujours sortir le jeu (...) mais les choses ont beaucoup changé depuis 2012. Je devrais parler à nouveau avec Capcom pour obtenir leur accord, mais ils pourraient dire 'non' maintenant.
Le jeu n'était alors développé qu'à 30%, et n'a vraisemblablement pas repris. Aujourd'hui, nos confrères de Gameblog ont relayé la retranscription d'une déclaration de Katsuhiro Harada, le responsable des licences originales chez Bandai Namco et producteur général, faite dans le cadre de sa propre émission, intitulée Harada's Bar. Selon lui, Tekken X Street Fighter est tout simplement mort :
Nous avions même réalisé certaines animations, animations que vous pouvez voir sur Akuma (dans Tekken 7). Dhalsim rendait aussi bien que ce à quoi nous nous attendions, il rendait vraiment bien. Les modèles des personnages féminins étaient très réussis eux aussi, j'aurais aimé pouvoir vous les montrer. Nous souhaitions montrer le jeu, mais le projet est mort.
Visiblement, la principale raison de l'arrêt du développement est le succès de Tekken 7 et de Street Fighter V. A moins que Capcom et Bandai Namco ne s'entendent à nouveau et mettent sur pied une nouvelle équipe de développement, Tekken X Street Fighter ne sortira jamais.