Annoncé le 9 juin dernier pour une sortie située le 22 octobre, Battlefield 2042 permettra aux joueurs de visiter un futur proche, et donc de retrouver un conflit plus moderne, avec des hélicoptères, de la tyrolienne entre les buildings, des tanks, des fusées, des avions de chasse, et surtout beaucoup de spectacle et de gigantesques tempêtes.
Battlefield 2042 arrivera donc dans quatre mois et en attendant, les joueurs semblent avoir eu l'envie de retourner sur Battlefield 4, sorti en 2013. Huit ans après, le système de levolution, qui permettait à certaines parties du décor d'être détruites puis explorées sous leur nouvelle forme, semble encore attirer le public. Depuis l'annonce de Battlefield 2042, le nombre de joueurs sur les serveurs de Battlefield 4 a sensiblement augmenté, créant des soucis dans certaines zones du globe, et en particulier dans l'Ouest des Etats-Unis. Une situation qui a forcé EA à augmenter la capacité des serveurs, afin de permettre aux joueurs de ne pas trop attendre pour rejoindre une partie. EA indique que seules 25 personnes ont signalé le problème, mais que cela a permis de le mettre en lumière :
Salut tout le monde ! Nous avons été absolument époustouflés par votre enthousiasme et vos réactions à la récente annonce de Battlefield 2042. Depuis lors, beaucoup d'entre vous sont revenus dans Battlefield 4 pour avoir déjà un avant-goût du retour à la guerre totale. Nous avons suivi votre expérience et avons remarqué que les temps d'attente dans la région Ouest des États-Unis étaient beaucoup plus longs que dans les autres régions. Bonne nouvelle, nous avons augmenté la capacité du serveur pour cette région – vous pouvez vous attendre à moins d'attente et à plus de jeu. Nous continuerons de surveiller les temps d'attente et apporterons d'autres ajustements si nécessaire. Merci d'avoir joué ! (25 personnes ont eu ce problème).
EA a visiblement fait évoluer son système de Levolution, qui passerait par l'apparition de ces gigantesques tempêtes en plus des explosions et des effondrements. Un système plus global en somme, même si on ignore encore jusqu'à quel point cela ira. Nous devrions en savoir plus dès le 22 juillet prochain, à l'occasion de l'EA Play Live. On sait cependant plusieurs choses, notamment que les parties pourront accueillir jusqu'à 120 joueurs sur PC, PS5 et Xbox Series, que 7 cartes seront disponibles au lancement, et que des spécialistes aux capacités variées pourront être utilisés.
A lire également
- Preview - Battlefield 2042 : Nos impressions sur la première séquence de gameplay dévoilée
- '''Battlefield 2042 : DICE revient sur les effets météorologiques, un travail monstrueux
- Battlefield 2042 : des bots pour remplir les parties ? La réponse des développeurs
- Battlefield 2042 : les versions PS4 et Xbox One auront des maps plus petites avec moins de joueurs
- Battlefield 2042 : Le nouvel épisode s'annonce et fait le plein d'infos !