Larian Studios a récemment fait parler de lui lors de l’officialisation de ses nouveaux locaux du côté de Barcelone. Aujourd’hui, c’est pour nous donner des nouvelles de Baldur’s Gate III que le CEO de Larian, Swen Vincke, a pris la parole.
En avril dernier, Swen Vincke déclarait que Baldur’s Gate III sollicitait beaucoup de travail de la part des équipes de Larian. Pour rappel, le jeu s’est lancé en accès anticipé il y a quelques mois de cela, en octobre 2020.
Selon Swen Vincke, le jeu ne devrait pas quitter son statut d’accès anticipé cette année. Le jeu a certes bénéficié de nombreux correctifs réguliers et de mises à jour conséquentes, toutefois il lui faut encore un peu de temps avant de se lancer officiellement. Initialement, le jeu devait rester au moins un an en accès anticipé avant d’envisager la suite.
ll n'y aura pas de sortie cette année, c'est certain. Nous travaillons très dur pour y mettre le maximum de contenus, mais c'est un très gros jeu et il mérite d'avoir du temps de développement. Nous serions heureux si nous parvenions à le sortir l'année prochaine, oui. Nous avons l'intention de le faire. Il n'y a pas de garanties, mais nous visons vraiment cet objectif. - Swen Vincke, CEO de Larian Studios
Néanmoins, le CEO de Larian n’est pas venu les mains vides et a annoncé qu’une mise à jour majeure, la plus grande jusqu’à maintenant, n’allait pas tarder à pointer le bout de son nez. Cette dernière se concentrera sur les commentaires et feedbacks que le studio a reçu grâce à l’early-access de Baldur’s Gate III.
Pour le moment, nous ne savons pas en détails ce que nous réserve cette mise à jour et nous ne connaissons pas sa potentielle date de sortie. Cependant, Swen Vincke invite les joueurs à patienter car un livestream « Panel From Hell » est actuellement en préparation. Cet événement se focalisera donc très certainement sur la description de la prochaine mise à jour.
Baldur’s Gate III est disponible en accès anticipé sur PC et Mac via Steam, ainsi que sur Stadia. Vous pouvez retrouver nos premières impressions sur le prochain titre de Larian Studios ici.