Le MOBA Pokémon Unite devait donner de plus amples informations sur sa sortie aujourd'hui, et c'est fait ! On sait désormais que le jeu sortira sur iOS et Android en septembre, mais surtout qu'il arrive sur Switch dès le mois prochain.
Pokémon Unite avait fait débat après son annonce, avec notamment la vidéo la plus dislikée de la chaîne YouTube de The Pokémon Company. Depuis, le MOBA s'est dévoilé petit à petit, jusqu'à ce nouveau trailer qui - s'il ne nous montre pas des images tirées du jeu - nous donne une idée du déroulement des parties. Comme prévu, il s'agira d'une bataille en arène fermée (sur l'île d'Aeos) entre deux équipes de cinq Pokémons, qui pourront utiliser leurs capacités mais également évoluer en cours de partie. Le but sera de marquer le plus de points possibles dans un temps imparti. Pour engranger des points, il faudra récolter l'énergie Aeos en venant à bout de Pokémons adverses ou de Pokémons sauvages, puis la déposer dans un des objectifs adverses. Plusieurs arènes seront disponibles, avec des règles qui varient : nombre de participants, durée du match, Pokémons légendaires qui apparaissanent sur le terrain ...
Pokémon Unite sera disponible en free-to-play sur Nintendo Switch au mois de juillet puis sur iOS et Android en septembre 2021.
A lire aussi :