C'est l'histoire de la vie : au fil du temps, chaque console se dote de nouveaux firmwares, lesquels apportent parfois une simple "amélioration des performances", d'autres de véritables modifications logicielles. Afin d'être sûr de son coup et de stimuler sa communauté, Sony vient d'annoncer qu'une bêta privée sera organisée pour la prochaine grosse mise à jour de la PS5.
Si la PlayStation 5 a reçu dernièrement une update mystérieuse, la faisant passer en version 21.01-03.20.00.04., il semblerait que celle-ci n'apporte hélas pas grand-chose de neuf à ses utilisateurs. Tout le contraire de la prochaine en concoction chez Sony, présentée par la firme japonaise dans un communiqué comme une "mise à jour majeure du logiciel système". Pour la tester comme il se doit, l'organisation a donc besoin de petites mains volontaires... d'où l'annonce d'aujourd'hui.
Ainsi, le constructeur nippon annonce la mise en place d'une bêta pour tester, en avance, les "nouvelles fonctionnalités et ainsi fournir des commentaires essentiels à leurs bons développements" : un programme rêvé pour certains joueurs, qui pourraient alors travailler directement avec Sony tout en profitant de features inédites avant l'heure.
Évidemment, cette bêta est privée et il faut donc s'inscrire au préalable à cette adresse, toutefois à certaines conditions : avoir une PS5 connectée à internet, avoir au moins dix-huit ans et vivre en France, aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Royaume-Uni ou en Allemagne. Si vous remplissez ces simples critères, vous pouvez alors tenter votre chance et toucher du bois pour être sélectionné.
Si tel est le cas, un e-mail contenant les instructions pour télécharger la version bêta du nouveau firmware vous sera envoyé.