Ce mercredi 16 juin aura signé la fin du multijoueur de plusieurs jeux Rockstar : GTA 5 avec GTA Online (rien que ça) et le multijoueur Max Payne 3, mais uniquement pour les versions PS3 et Xbox 360. Un autre titre vient se rajouter à la liste : L.A. Noire.
Jeu à l'ambiance marquante concoctée par la Team Bondy et sorti en 2011, L.A. Noire avait des défauts, certes, mais s'est fait une place parmi les gros titres de la septième génération. Ses nombreuses enquêtes, ses animations faciales révolutionaires, son ambiance de vrai polar noir et son aspect cinématographique en a fait une des valeurs sûres de Rockstar, qui s'est d'aileurs vue portée sur PS4 et dans une mouture spécialement taillée pour la réalité virtuelle.
Seulement voilà, les versions originales du soft commencent à dater et la firme au R étoilé vient tout juste de l'annoncer : le suivi et le tracking online des statistiques, qui peuvent être consultés depuis le site Rockstar Game Social Club, prendra fin sur PlayStation 3 et Xbox 360. La fermeture des serveurs est annoncée pour le 16 septembre 2021.
Bien évidemment, cela ne change pas l'accès à la campagne solo de - ni cette dernière en elle-même - mais l'information se devait d'être partagée. Et si jamais notre test de L.A. Noire vous intéresse, sachez qu'il est toujours disponible à cette adresse.