Cela fait un bout de temps que Max Paye 3 est sorti sur nos consoles. Neuf ans, pour être précis. Et à l'approche de sa première décennie d'existence, Rockstar a sa façon de célébrer les choses : le multijoueur va fermer ses portes sur PS3 et Xbox 360, ainsi que toutes les fonctions online liées à ces plateformes.
En ce mercredi 16 juin, Rockstar a décidé de faire le ménage parmi ses "vieilles" productions. On vient effectivement d'apprendre la fin de l'iconique GTA Online sur PlayStation 3 et Xbox 360, là où tout avait pourtant commencé - plus d'informations sont d'ailleurs disponibles ici. Ce bon vieux Grand Theft Auto 5 n'est pas le seul concerné puisque la firme au R étoilé vient également de nous faire savoir que Max Payne 3... subira le même sort.
À l'instar de GTA Online, seules les éditions PS3 et Xbox 360 du titre fermeront leurs serveurs : cela concerne le multijoueur, donc, mais aussi le Rockstar Games Social Club et son système de suivi des statistiques, ainsi que les classements en ligne. Ceci sera effectif le 16 septembre prochain.
Le mois de septembre se rapprochant à grands pas, nous vous conseillons, en l'honneur des années 2010, de relancer le jeu histoire de réaliser quelques derniers frags envers des joueurs malchanceux (s'il y en a) avant que ces petits meurtres entre amis ne cessent définitivement.
Si jamais, notre test de Max Payne 3 est disponible à cette adresse.