Maintenant qu'il ne s'agit plus d'une rumeur mais bien d'une réalité, le PlayStation VR 2 (ou quel que soit son nom final) commence à faire parler de lui de plus en plus sérieusement. Néanmoins, en attendant davantage de détails officiels de la part de Sony, les bruits de couloir vont bon train : aujourd'hui, c'est un article du très sérieux média Bloomberg qui avance de nouvelles informations.
Si l'on en parle depuis longtemps, le PlayStation VR 2 n'aura été annoncé qu'il y a peu par Sony. D'abord en confirmant simplement le projet, puis en dévoilant les manettes qui intégreront une foule de technologies intéressantes : pour le constructeur japonais, les espoirs sont grands puisque la première version s'est écoulée à plus de cinq millions d'exemplaires, en faisant le casque de réalité virtuelle le plus vendu au monde. C'est donc avec une curiosité toute naturelle que l'on s'intéresse à la moindre bribe d'information concernant ce PS VR 2, encore bien discret, mais dont le contenu se laisse vanter par quelques personnes bien renseignées.
C'est justement le cas de Takashi Mochizuki et Yuki Furukawa, deux journalistes du renommé et sérieux média Bloomberg, qui viennent de pondre un article appuyé de multiples sources et portant un sujet précis : la reconversion des fabricants d'écrans LCD pour smartphones... en écrans pour casques VR.
Un écran OLED pour le PS VR 2 ?
Et c'est au cœur de ce sujet d'industrie que l'on apprend qu'au contraire d'autres constructeurs spécialisés dans la réalité virtuelle, Sony, pour son PS VR 2, n'opterait donc pas pour des dalles LCD mais des dalles OLED conçues par Samsung. Comme certaines le savent, la technologie OLED permet un rendu ultra-contrasté et des couleurs sensiblement plus vives, d'ailleurs très priséeS dans le miLieu des téléviseurs. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Sony ferait appel à l'OLED pour une de ses consoles : lE modèle initial de la PlayStation Vita, sorti pourtant en 2012, embarquait déjà un tel écran.
Quand sortirait le PS VR 2 ?
Enfin, on apprend toujours dans le reportage de Bloomberg que ce PS VR 2 sortirait à la fin de l'année 2022. Une date qui fait sens quand on sait que Sony est actuellement pleinement concentré sur la croissance de sa PS5, qui connait déjà quelques sérieux problèmes de pénurie assez préoccupants. Evidemment, tout cela ne revêt aucun caractère officiel et l'on ne pourra conseiller que trop bien de prendre des pincettes pour cette rumeur néanmoins plutôt fondée.