C'est l'un des grands absents de cet E3 2021. Metroid Prime 4 n'a fait l'objet d'aucune annonce ni d'aucun trailer. Néanmoins, il a quand même donné de ses nouvelles lors du Nintendo Direct d'hier soir.
C'est l'une des annonces surprises de cet E3. Lors du Nintendo Direct lié à l'événement, la firme de Kyoto a dévoilé Metroid Dread, le cinquième épisode 2D de la franchise. Si son trailer semble avoir convaincu de nombreux joueurs, il a mis en lumière l'absence de Metroid Prime 4. Ce dernier est annoncé en 2017 lors de l'E3 de cette année-là. Un an et demi plus tard, le développement du titre est remis à zéro en janvier 2019 : Nintendo change l'équipe en charge et met Retro Studios, à l'origine des trois premiers épisodes, à la production. Les offres d'emplois se multiplient et en août, Big N est à la recherche d'un Lead Designer. Depuis, aucune nouvelle. Jusqu'à hier puisque Nintendo a tenu à en parler lors de son Direct :
Nous travaillons actuellement d'arrache-pied sur le prochain jeu de la série Metroid Prime : Metroid Prime 4, que nous avions annoncé précédemment.
Comme évoqué précédemment, le titre n'a pas bénéficié d'une vidéo quelconque pour l'illustrer. Il est donc légitime de penser que Metroid Prime 4 n'en est pas à un stade de développement avancé et que Nintendo ne veut toujours pas montrer son avancée. Toujours est-il que l'on peut compter sur Metroid Dread, prévu le 08 octobre sur Switch, pour retrouver Samus Aran.
Source : Nintendo France