Fin octobre 2020, nous vous annoncions que la nouvelle licence de Rare, Everwild, perdait son directeur créatif. Très mystérieux depuis son annonce en novembre 2019, le jeu pourrait poursuivre son mutisme durant de nombreux mois encore.
Dans la longue liste des absents de l’E3 2021, Everwild figure en très bonne position. D’après un récent article publié par VGC, il y aurait une bonne explication à l’absence de communication autour du projet Everwild lors de la conférence mutuelle de Bethesda et Xbox de ce dimanche 13 juin, et l'E3 de manière générale.
Suite au départ de l’ancien directeur créatif du projet, Simon Woodroffe, le jeu aurait amorcé une refonte complète en termes de conception et de réalisation, et connu des changements significatifs du côté de sa direction générale. De ce fait, il pourrait bien s’écouler un bon bout de temps avant que le jeu daigne nous donner des nouvelles.
Et pour cause, la conception du jeu serait repartie de zéro ! L’équipe de développement envisagerait donc désormais une fenêtre de sortie aux alentours de 2024. Aux commandes de ce « reboot », on retrouve Gregg Mayles, un grand nom de Rare qui a oeuvré à certains grands succès du studio comme Donkey Kong Country, Banjo-Kazooie ou encore Sea of Thieves.
Interrogée à cet effet, Louise O’Connor, productrice exécutive sur Everwild, a confirmé la nomination de Gregg Mayles sur le projet et s’est confiée sur ce changement structurel.
L’équipe derrière Everwild continue de façonner une expérience réellement magique et reste à la fois concentrée et enthousiaste à l’idée de créer un nouveau jeu centré sur un nouveau monde vraiment unique.
Gregg Mayles nous a rejoint, à la fin de l’année dernière, en tant que directeur créatif et l’équipe n’a jamais été aussi forte. Depuis que nous avons dévoilé notre trailer « Eternals », nous avons progressé dans tous les aspects d’Everwild.
L’équipe continue de travailler dur pour réaliser notre vision et donner vie à la magie de la nature dans Everwild pour tous les joueurs du monde entier.