Battlefield 2042 aura le parti pris de ne proposer que du multijoueur, au détriment de la campagne solo : une nouvelle qui fait débat mais qui promet néanmoins des parties online particulièrement solides. Mais toutefois, une question demeure : comment assurer des serveurs toujours pleins ? Avec des bots ? DICE vient d'apporter une clarification importante à cette interrogation...
Annoncé en grandes pompes la semaine dernière, Battlefield 2042 a frappé un grand coup : entièrement multijoueur, le FPS de DICE se concentrera ainsi sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir des batailles en ligne les plus épiques possibles. Ici, on parle tout de même de parties à 128 joueurs sur des maps immenses (des chiffres qui seront plus restreints pour les versions PS4 et Xbox One), avec de multiples véhicules proposés et même des événements in-game impressionnants, à l'instar d'une tornade ou... d'une fusée en plein décollage. Une formule appétissante pour tout amateur de multi qui se respecte, oui, mais comment néanmoins assurer des serveurs remplis, à chaque fois ?
Les développeurs suédois ont répondu à cette question au micro de nos confrères d'Eurogamer : afin de garantir des parties toujours pleines, Battlefield 2042 aura recours à des bots, soit des joueurs contrôlés par l'intelligence articifielle. Ceux-ci devraient donc disparaître in-game au profit des véritables personnes rejoignant une partie en cours : de même, il sera possible si le joueur le souhaite de se faire la main, seul, face à 127 bots, ou de faire une partie en coopération (en duo, en trio ou à quatre) face aux nombres de PNJ correspondant.
Une technique qui n'est d'ailleurs pas nouvelle dans le paysage vidéoludique : dernièrement, c'est l'exclusivité PS5 et jeu de voiture bourrin Destruction AllStars qui annoncait avoir recours à cette solution... mais hélas parce que ses chiffres de fréquentation connaissaient une sérieuse chute.
Battlefield 2042 sortira le 22 octobre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.