Un nouveau boss a fait son apparition sur Genshin Impact ! Voyons ensemble à quoi il ressemble, comment le vaincre et surtout... ce qu'il peut vous rapporter.
La Lame Oni est donc le dernier boss à arriver sur Genshin Impact. Comme tous les boss de son genre en plein air, celui-ci peut être vaincu autant de fois que vous le souhaitez, mais il vous coûtera cependant 40 Primo-gemmes si vous souhaitez ouvrir sa fleur et récupérer ses loots. Il vous donnera alors des Mécanismes Oni en plus de ses artefacts et de ses turquoises, item qui vous servira à effectuer des élévations de niveau sur Kazuha, et sans doute d'autres personnages par la suite.
Comment avoir accès à Lame Oni ?
Actuellement, pour avoir accès au boss, vous allez devoir faire l'événement Odyssée estivale dans les îles et arriver jusqu'à la quête Roi Dodo des mers en attente. Vous débloquerez alors l'accès permanent à ce boss (Il changera cependant d'endroit après la 1.6)
Quelle stratégie pour la Lame Oni ?
Le boss n'est pas très compliqué en soi. Il est lent, et vous pourrez réagir à la quasi-totalité de ses attaques.
Phase 1
Lorsqu'il rassemble son masque et que vous le voyez face à vous, il va finir par l'envoyer droit devant. Contentez-vous juste de tourner autour du boss pour ne plus être devant.
Le boss essaiera parfois de vous faire 3 attaques de suite, Elles sont assez lentes et vous pourrez courir sur le côté pour les éviter également.
Lorsque la Lame Oni rengaine son épée et commence à charger, avec un effet brillant, eloignez-vous rapidement pour éviter l'attaque circulaire qui va suivre.
Il arrivera parfois que le boss vous envoie son masque, et qu'il se sépare en deux autour de vous. Fuyez rapidement car une explosion suivra.
Une fois vers 70% de vie, le boss va alors sortir une seconde épée, et commencez à briller en chargeant une attaque : Eloignez-vous le plus loin possible pour éviter cette dernière, qui fait très mal. Cela sonnera le début de la phase 2
Phase 2
Lors de cette phase, il rengainera à nouveau son épée avant de vous faire une attaque circulaire... sauf que son clone sera également de la partie, et enchaînera directement sur une seconde attaque circulaire, plus ample. Eloignez-vous donc dès que possible, laissez la première attaque passer devant vous, puis foncez vers le boss pour ne pas prendre la deuxième.
A noter que parfois, le boss et le fantôme seront collés, et parfois séparés. Faites attention à ça pour éviter l'attaque du fantôme.
Il invoquera parfois un fantôme, et commencera à vous envoyer des projectiles. Ceux-ci vont toujours droit devant lui, essayez-donc de passer sur le côté à ce moment là.
Pour le reste, si vous lui tirez dessus à distance, il finira par mettre son masque devant lui et stopper vos attaques. Il est donc conseillé de faire ce boss au corps-à-corps (Protection anti-Ganyu ?). Et enfin, son combo de 3 coups se transformera en combo de 6 coups. Bon farm à vous !