Sorti maintenant il y a plus de trois ans, Kingdom Come Deliverance n'en a pas tout à fait fini avec nous. Les développeurs viennent tout juste d'annoncer un portage surprise sur... Nintendo Switch. On ne l'attendait pas forcément, celle-ci.
Publié en février 2018, Kingdom Come : Deliverance proposait une expérience atypique : il s'agissait d'une énorme simulation médiévale, certainement l'une des plus abouties mais comportant aussi des écueils évidents, dont de nombreux bugs et un gros problème d'optimisation sur PC, PS4 et Xbox One (la totale, quoi). Alors forcément, quand Warhorse Studios, la firme tchèque derrière le projet, annonce un portage, on avoue que l'on s'attendait plus à ce que la PS5 et la Xbox Series soient visées : que nenni, c'est donc la Nintendo Switch qui écoppera du jeu à la première personne.
Et pour ce faire, c'est Saber Interactive qui a été choisi, qui continue décidément de se faire la main sur les éditions Switch : la société américaine est effectivement derrière les portages Switch de The Witcher III, World War Z, Vampyr ou encore Call of Cthulhu : autant dire qu'ils commencent à bien connaître les entrailles de la machine nomade de Nintendo.
Désormais, il n'y a plus qu'à attendre une date de sortie ainsi qu'un prix (et un trailer, cela va de soi), l'annonce étant restée pour le moment assez nébuleuse.