La semaine dernière, Capcom a annoncé à la dernière minute qu'il tiendrait finalement une conférence à l'occasion de l'E3. Au programme, l'éditeur compte présenter de nouvelles informations concernant ses titres à venir mais aussi sur ses deux gros hits sortis précédemment dans l'année. On fait le point sur ce qu'on peut en attendre du showcase.
Le 9 juin dernier, à quelques jours du début de l'E3, Capcom prend tout le monde à revers et annonce un showcase pour le 14 juin à 23h30 consacré à quatre titres : The Great Ace Attorney Chronicles, Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, Monster Hunter Rise et Resident Evil Village. Cependant, nous ne sommes pas non plus à l'abri d'une annonce surprise, surtout si l'on se souvient des leaks apparus sur le net suite à la cyberattaque subie par l'éditeur en novembre dernier.
Quoi de neuf pour Resident Evil Village et Monster Hunter Rise ?
Alors que le premier semestre 2021 était plutôt calme en termes de sorties, Capcom a su tirer son épingle du lot en sortant deux gros hits coup sur coup : Monster Hunter Rise en mars et Resident Evil Village en mai. Avec 6 millions d'exemplaires écoulés pour le premier et 3 millions pour le second, 2021 s'annonce déjà comme une année fiscale record pour l'éditeur. Du côté de Monster Hunter Rise, ce dernier va continuer à recevoir du contenu additionnel tout au long de l'année, mais aussi bénéficier d'une ressortie sur PC début 2022. Ce showcase sera donc sûrement l'occasion d'en détailler les spécificités.
En ce qui concerne Resident Evil Village, difficile d'imaginer ce que Capcom va pouvoir annoncer de nouveau. Mis à part le mode multijoueur Resident Evil Re:Verse repoussé à cet été, aucun autre contenu supplémentaire n'a pour l'instant été annoncé. Face à l'engouement inattendu autour de Lady Dimitrescu, Capcom a peut-être décidé au dernier moment de développer un petit bonus pour surfer sur sa popularité, qui sait ? En attendant, nous n'avons pour le moment aucun indice sur ce que l'éditeur compte présenter autour de Village durant le showcase.
Quid de The Great Ace Attorney Chronicles et Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin ?
Ce show est également l'occasion de revenir sur les deux prochaines grandes sorties de l'éditeur : Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin prévu pour le 9 juillet et The Great Ace Attorney Chronicles le 27 juillet. Spin-off de la série principale, Wings of Ruin est un RPG au tour par tour très inspiré de Pokémon qui permet de recruter les créatures iconiques de la saga. Il fait directement suite au jeu original puisqu'on y incarne le petit-fils de Red, protagoniste du premier épisode. Destiné pour attirer un public plus jeune, ce dernier est prévu simultanément sur Switch et PC via Steam.
Du côté de The Great Ace Attorney Chronicles, sa localisation en anglais est la concrétisation d'un souhait de longue date pour les fans de Phoenix Wright. Compilation de The Great Ace Attorney et The Great Ace Attorney 2 prévue sur PC, PS4 et Switch , ces deux épisodes sortis initialement sur 3DS n'ont jusque-là jamais quitté le Japon. Pourtant, ces deux spin-off avaient de quoi plaire à un public occidental puisqu'ils se déroulent à la fin du XIXe siècle au Japon, soit en pleine période Meiji. On y suit les aventures de Ryunosuke Naruhodo, l'ancêtre du célèbre Phoenix Wright, lui aussi avocat. Pour profiter d'une expérience optimale, cette collection comporte également huit mini-épisodes et trois costumes alternatifs vendus initialement sous la forme de DLC au Japon. Espérons aussi que ce showcase soit l'occasion d'annoncer une localisation française pour le titre qui n'est pour l'instant prévu qu'en anglais.
Qu'attendre du côté des leaks ?
Souvenez-vous, fin 2020, Capcom est la cible d'une cyberattaque et reçoit une demande de rançon de 11 millions de dollars en Bitcoin. Face à la réticence de l'éditeur, les pirates commencent à dévoiler certaines informations confidentielles comprises dans les 1 To de données récupérées sur les réseaux internes de Capcom. Parmi ces fuites, on retrouve des éléments qui se sont révélés vrais depuis : la sortie de Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2 sur PC, la version Oculus VR de Resident Evil 4 VR ou encore la localisation anglaise des The Great Ace Attorney. Évidemment, il est peu probable d'avoir une annonce liée à ces leaks puisque Capcom ne laisse semble indiquer que seuls les quatre titres listés feront parler d'eux lors du showcase.
Rejoignez-nous pour le showcase Capcom à l‘E3 2021 pour des nouvelles de nos derniers jeux :
— Capcom France (@capcom_france) June 9, 2021
🗯 The Great Ace Attorney Chronicles
🥚 Monster Hunter Stories 2
🐉 Monster Hunter Rise
🏰 Resident Evil Village
📅 14 juin @ 23h30 pic.twitter.com/fjbR9eNUix